Cannabis en Pennsylvanie
Pennsylvanie : Le gouverneur adjoint demande à légaliser rapidement le cannabis
Le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie, John Fetterman, exhorte les législateurs de l’Etat à légaliser le cannabis afin de réduire l’important déficit budgétaire qui s’annonce. La Pennsylvanie fait face à un déficit budgétaire de 3,2 milliards $, en grande partie à cause de la pandémie de coronavirus.
I don’t know who needs to hear this jk I know who- but earnestly reforming our state prison system + legalization of marijuana could generate half of this COVID-19 deficit.
It would, however, could have other unintended consequences like justice and personal freedom.
— John Fetterman (@JohnFetterman) July 2, 2020
« Si seulement il y avait une culture commerciale non réglementée largement consommée, entièrement laissée au marché noir, qui pourrait générer des milliards de dollars + 1000 emplois + aider les agriculteurs », a tweeté John Fetterman le 2 juillet.
Il a poursuivi son appel à la légalisation du cannabis auprès des médias locaux de Pittsburgh.
« L’interdiction de la marijuana est un point de vue vraiment minoritaire en Pennsylvanie », a déclaré Fetterman dans une interview télévisée. « Une majorité importante de Pennsylvanie est pour la légalisation et je voudrais simplement demander à tous ceux qui ne le sont pas s’ils sont sûrs de vouloir payer plus d’impôts. »
M. Fetterman a déclaré qu’il pensait que la légalisation du cannabis en Pennsylvanie pourrait rapporter jusqu’à un demi-milliard de dollars chaque année.
« Il existe déjà un marché florissant du cannabis en Pennsylvanie », a-t-il insisté. « Pourquoi ne pas le rendre légal, pourquoi ne pas le rendre sûr et pourquoi ne pas le rendre imposable pour aider la Pennsylvanie à se remettre sur pied ? »
Une proposition de légalisation du cannabis est actuellement bloquée à la Commission de la Justice et des Lois de Pennsylvanie. Son président, le républicain Patrick Stefano, a déclaré qu’il avait plusieurs préoccupations au sujet de la légalisation du cannabis, y compris l’absence d’un moyen crédible de mesurer et de juger l’intoxication au THC. Sa commission, a-t-il dit, aura besoin de plus d’informations avant de pouvoir voter.
« Le projet de loi visant à légaliser le cannabis à des fins récréatives pour adultes est au sein de mon comité et je ne prévois pas le faire de sitôt », a déclaré Stefano. « Nous avons encore beaucoup de recherches à faire. »