Pennsylvanie : dépôt d’un projet de légalisation du cannabis
Deux sénateurs de l’État de Pennsylvanie ont annoncé mercredi introduire une mesure bipartisane pour légaliser le cannabis à l’usage des adultes, qui “donne la priorité à la sécurité, au réinvestissement communautaire, à l’équité sociale et économique, à l’agriculture et crée des flux de revenus fiscaux vitaux pour le Commonwealth”
“Alors que le mouvement de la marijuana atteint la Pennsylvanie, la légalisation doit être faite de la bonne manière”, a déclaré Dan Laughlin, le sénateur républicain qui porte le projet aux côtés du sénateur Sharif Street, démocrate.
“Ce projet de loi garantit qu’un marché légalisé dans le Commonwealth soit mis en œuvre de manière sûre et responsable, avec une approche réfléchie qui offre des opportunités aux consommateurs médicaux et récréatifs, aux agriculteurs et aux entreprises appartenant à des minorités.”
Le projet de loi prévoit la dépénalisation de la possession de cannabis pour les adultes et un effacement des anciennes condamnations non-violentes pour cannabis. La production et la distribution de cannabis seraient réglementées et taxées. Le projet de loi crée également des licences d’équité sociale et économique pour les entreprises du cannabis et exige que la majorité des nouvelles licences soient accordées à des demandeurs issus des minorités.
La mesure protège également l’industrie actuelle du cannabis médical en permettant aux titulaires de licence d’aider à répondre à la demande de cannabis récréatif selon un calendrier accéléré. Les patients enregistrés seraient par ailleurs autorisés à cultiver jusqu’à cinq plants de cannabis chez eux.
Une réforme soutenue par le gouverneur de Pennsylvanie
Plus tôt cette année, le gouverneur Tom Wolf a appelé les législateurs des États à donner la priorité à la légalisation du cannabis à usage adulte lors de la nouvelle session législative, notant que les États voisins ont déjà agi sur la question.
“En 2017, la Pennsylvanie a légalisé le cannabis médical par le biais d’une législation bipartite”, a écrit le bureau de Wolf dans une annonce de son agenda 2021. “Maintenant que nos voisins progressent vers la légalisation du cannabis récréatif, la Pennsylvanie ne peut pas se permettre d’être laissée pour compte. La légalisation du cannabis à usage adulte bénéficie d’un fort soutien bipartite parmi les Pennsylvaniens.”
Le gouverneur a ajouté que les changements sociaux et économiques pourraient être favorisés par les recettes fiscales générées par la légalisation du cannabis.
“Les revenus générés par la légalisation seront utilisés pour soutenir les petites entreprises historiquement défavorisées grâce à des subventions et leur fournir l’aide dont elles ont besoin pour se remettre de la crise économique et renforcer notre économie”, poursuit-il.
“De plus, une partie des revenus soutiendra des programmes de justice réparatrice pour aider les individus et les communautés qui ont été lésés par la criminalisation du cannabis.”
Un projet de loi pour légaliser le cannabis en Pennsylvanie avait déjà été déposé en 2019.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.