Cannabis en France

Patrick Menucci re-re-redemande la légalisation du cannabis en France

Published

on

Nouveau fait divers à Marseille. Dans la nuit du 24 au 25 juin, deux hommes ont été abattus à la kalach dans leur voiture, sur un parking d’une cité du 15ème arrondissement. Une jeune fille de 14 ans qui se trouvait à proximité a également été blessée par une balle perdue, mais son pronostic vital n’est plus engagé aujourd’hui.

PUBLICITE

Le député PS des Bouches-du-Rhône, Patrick Menucci, a réagi sur sa page Facebook : « […] je réaffirme la nécessité pour la France d’ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis »

Le règlement de compte d’hier soir à consolat s’inscrit dans la longue liste de meurtres dont la cause initiale est le…

Publié par Patrick Mennucci sur samedi 25 juin 2016

 

Patrick Menucci est un fervent défenseur de la légalisation du cannabis en France, pas forcément pour des enjeux économiques et politiques, mais avant tout pour protéger la jeunesse des quartiers marseillais qu’il connait particulièrement.

A lire : 6 Français en faveur de la légalisation du cannabis

Il s’était déjà fait entendre après le triple meurtre perpétré début avril dans le même arrondissement de Marseille, toujours sur fond de trafic de cannabis. Ses adversaires politiques, mais pas que (coucou Samia Ghali), lui étaient alors tombés dessus en dénonçant une proposition vide de sens.

Patrick Menucci s’était aussi félicité de l’arrivée de Jean-Michel Baylet au gouvernement, un partisan discret de la légalisation. JMB s’était aussitôt mis en retrait de cette affirmation, estimant que ce n’était « pas son rôle » (il est ministre de l’Aménagement du territoire).

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile