Paradise Seeds, Amsterdam et la Culture Coffeeshop
Amsterdam héberge la banque de graines néerlandaise Paradise Seeds depuis sa création dans les années 1990. C’est d’ailleurs à partir de cette période que la ville est devenue une destination touristique populaire. Un élément important de cet attrait , et un symbole fort de la contre-culture est bien sûr les Coffeeshops.
2020 n’a certes pas été habituelle pour Amsterdam, restrictions Covid obligent, mais les voyageurs s’étant rendus dans la capitale néerlandaise ont quand même pu profiter des coffeeshops, plus souvent « à emporter » que « sur place ». Des anecdotes de Frenchies entendues dans les rues forcément plus calmes et dans les Coffees ont donné l’impression que de nombreux « cannasseurs » n’avaient pour autant pas annulé leurs projets de voyage au cours des derniers mois !
Il va sans dire qu’Amsterdam fut la destination numéro un de la plupart des touristes amateurs de Cannabis pendant de nombreuses années et pour de bonnes raisons. C’est une destination européenne où l’on peut flâner, planer et rencontrer des personnes du monde entier sans craindre de vilaines amendes ! La ville natale de Paradise Seeds fait partie intégrale de l’ADN de l’entreprise née de la culture animée de ces Coffeeshops qui font la renommée d’Amsterdam.
Ces derniers temps, cette célèbre institution néerlandaise a traversé une période difficile. Des appels ont été lancés pour réduire le nombre de Coffees dans la capitale et introduire plus de réglementation, incluant des limites d’accès aux touristes. En soi, ce n’est que le dernier des nombreux obstacles que les Coffee Shops ont combattus, et surmontés, au fil des ans. Si badiner dans un Coffee Shop amstellodamois fait partie de vos envies, alors ajoutez-le à votre to-do-list post-Covid !
La grande épopée du Cannabis à Amsterdam a débuté en 1976 lorsque le gouvernement néerlandais a décidé de faire la distinction entre drogues « dures » et « douces ». Le Coffeeshop, institution underground depuis la fin des années 1960, est devenu un lieu sûr où acheter du Cannabis et Amsterdam est ainsi devenue le terrain d’essai de cette nouvelle politique de tolérance. Au cours des années suivantes, la scène des Coffeeshops a évolué pour répondre à pratiquement tous les goûts en matière d’ambiance, style, musique, restauration et bien sûr consommation de Cannabis.
Le Coffee Shop et Paradise Seeds
L’activité dynamique des Coffeehops d’Amsterdam joue un rôle déterminant dans l’histoire de Paradise Seeds. C’est dans les Coffees que le savoir et les graines de Cannabis du monde entier se sont échangés dans les années 1980, la ville étant un pôle attractif pour les voyageurs amateurs de Cannabis venant des États-Unis et d’Europe.
Le légendaire Coffeeshop Lucky Mothers était l’un de ces points de rencontre bouillonnant. C’est ce Coffee qui acheta la weed produite par le jeune Luc Krol, fondateur de Paradise Seeds, et baptisée Mother’s Milk. Ses connaissances en horticulture grandissant, ce jeune breeder commença la sélection de nouvelles variétés et partagea les semences qu’il produisait avec la clientèle internationale. Bientôt, ses graines ont voyagé de par le monde et les retours sur leur qualité ont rapidement fait écho !
Encouragé par cette réaction positive, Luc s’est alors lancé dans la sélection avec passion, fondant Paradise Seeds en 1994. Deux des trois premières variétés créées étaient la Dutch Dragon et la Sensi Star. Et elles sont toujours aussi populaires aujourd’hui qu’à l’époque !
Paradise Seeds : la Boutique d’Amsterdam
Paradise Seeds exporte aujourd’hui des graines dans le monde entier mais ses racines sont fermement ancrées à Amsterdam. En 2011, la compagnie a ouvert son premier magasin Paradise Seeds, situé au cœur de la ville, à seulement deux minutes à pied de la Place du Dam, lieu touristique prisé abritant le Palais Royal. Partageant l’espace avec le Amsterdam Seed Center, la boutique propose non seulement la collection complète de graines Paradise Seeds (près de 40 variétés !) mais offre également une large gamme d’accessoires, vaporisateurs et vêtements. C’est un endroit idéal pour trouver tous vos cadeaux souvenirs… ce qui laisse tout autant de temps pour explorer les Coffeeshops de la ville bien sûr !
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand