Cannabis en Asie

Le Pakistan légalise le chanvre et le CBD

Published

on

Le Pakistan a approuvé la culture et la commercialisation de chanvre à -0,3% de THC, une décision qualifiée d’historique par le ministre des Sciences et de la Technologie Fawad Chaudhry qui vise  le marché du CBD.

PUBLICITE

Cette décision intervient après des délibérations approfondies entre différents ministères. Pour produire son chanvre et son CBD, le Pakistan prévoit d’importer une variété spécifique de graines de cannabis.

« Le CBD joue un rôle important en médecine thérapeutique. En 2016, une recherche révolutionnaire a été dévoilée, ce qui a incité la Chine à créer un département de recherche sur le cannabis et cultive maintenant du chanvre sur 40 000 acres, et le Canada le cultive sur 100 000 acres », a déclaré Chaudhry.

« Dans le monde entier, cette fibre remplace le coton. Des vêtements, des sacs et d’autres produits textiles sont fabriqués à partir de la fibre de cette plante. Il s’agit d’un marché de 25 milliards de dollars et le Pakistan peut prendre une part importante sur ce marché », a déclaré Chaudhry, ajoutant : « Ceci est sous le contrôle du gouvernement, donc des recherches supplémentaires peuvent être menées et des garanties adéquates par le ministère des stupéfiants peuvent être placées. »

Le ministre s’attend à ce que le marché du chanvre génère 1 milliard de dollars de revenus pour le Pakistan au cours des trois prochaines années, lorsque la recherche, la culture, la production et les exportations à des fins médicales et industrielles sont en cours. Le ministère a repéré des zones de la région de Potohar dans le nord du Pendjab, qui sont considérées comme adéquates pour la culture du chanvre en raison de son climat. 20 hectares seront d’abord cultivées avant d’aller plus loin.

 

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile