L’Ouzbekistan légalise le chanvre
L’Ouzbékistan a légalisé le chanvre industriel par une modification de sa loi le 17 mars, signée par le président Shavkat Mirziyoyev.
“Une personne morale, ayant obtenu une licence, pourra cultiver, importer et exporter, transformer, stocker, vendre (distribuer), acquérir et transporter du cannabis avec une teneur en tétrahydrocannabinol allant jusqu’à 0,2%”, indique le communiqué.
Le chanvre devra être utilisé à des fins industrielles, sans lien avcc la production ou la fabrication de stupéfiants ou de substances psychotropes.
Le Cabinet des ministres devrait maintenant déterminer les variétés de chanvre autorisées pour la culture, ainsi que les conditions de leur culture et de leur transformation, et la procédure de délivrance des licences pour ce type d’activité.
L’usage de cannabis est durement réprimé en Ouzbekistan. Toute “implication dans l’usage” est passible d’une peine de trois ans de travaux d’intérêt généraux ou de trois ans de prison. Si l’usage est constaté à plusieurs, la peine peut être augmentée de 6 mois à 5 ans de prison supplémentaire. La vente de cannabis y est passible de 10 à 20 ans de prison.
Le cannabis peut théoriquement y être cultivé par des entreprises d’Etat et à but scientifique. Le pays ne propose pas de programme de cannabis médical mais la loi l’autorise s’il est conforme aux réglementations établies par le Ministère de la Santé. Les traitements peuvent être distribués dans les pharmacies ou les établissements thérapeutiques, à condition que ces lieux détiennent les licences appropriées.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.