Oregon : 3 mois de marijuana sans taxe
La marijuana récréative est légale en Oregon depuis le mois de juillet, et les ventes dans les dispensaires médicaux devaient commencer le 4 janvier. Une loi passée cette semaine a autorisé les ventes à commencer au 1er octobre, mais les taxes sur le point de vente ne seront pas appliquées avant le 4 janvier. Ce qui implique 3 mois de weed détaxée.
Personne ne sait combien cela va coûter à l’Etat, n’ayant pas de référentiel statistique sur des périodes précédentes.
Alors que le Colorado ne récoltera pas d’impôt sur la marijuana le 16 septembre car ses bénéfices sont trop importants, le Ministère du Revenu de l’Oregon n’a tout simplement pas assez de temps pour être prêt au 1er octobre. Les ventes ayant été de toute manière prévues à partir du 4 janvier, cela n’entraînera aucun déficit budgétaire selon le porte-parole de la Oregon Liquor Control Commission.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
Infodrogue
16 septembre 2015 at 14 h 34 min
Ha Ha Ha !
Les dealers te la font gratuite au début pour te rendre accro et après… Tu passes à la caisse !!!
Chicken Soup
11 novembre 2015 at 11 h 44 min
Il n’y a pas d’addiction physique au cannabis, arrêtez d’être péjoratif et de semer la désinformation.
Infodrogue
11 novembre 2015 at 14 h 20 min
Ah bon ? Allez donc demander aux 60% qui entrent dans un centre de désintoxication pour consommation de … Cannabis !
Jetez donc un oeil sur les forums médicaux et découvrez la détresse de ceux qui voudraient bien arrêter mais n’y arrivent pas…
Vous nierez sans doute aussi les statistiques officielles de l’OFDT ou encore de l’OEDT.
Mais peu importe , de toute façon l’addiction est la « partie émergée de l’iceberg ». Le plus grave étant bien entendu l’action psychotrope !
Amusez-vous quelques instants et demandez à ceux qui fument 5 joints par jour : quand tu as commencé, combien en prenais-tu au début ? Et maintenant ? Pourquoi as-tu augmenté ?
Des réponses à ces questions vous pourrez faire votre conclusion.
Chicken Soup
11 novembre 2015 at 17 h 44 min
60% de quoi ? Vous parlez comme un politicien qui blablate des chiffres sans fonds… Ceux qui n’arrivent pas a arrêter sont simplement pris par l’addiction psychologique qui est plus forte pour des produits comme le café ou le sucre que le cannabis, et ça c’est des études scientifiques qui le prouve.. L’action psychotrope ? L’alcool possède une action psychotrope beaucoup plus importante que celle du cannabis, plusieurs recherches scientifiques ont également prouvé ça en comparant les effets sur des conducteurs et il a été démontrer que le cannabis agit très peu, voir pas du tout sachant que certains cas on réussis les tests de manière parfaitement similaire à leurs performances en étant sobre, contrairement a l’alcool pour lequel il m’est pas nécessaire de souligner l’effet.
Et enfin, pour répondre à votre dernier argument comme quoi le cannabis est une drogue à effet exponentiel, je vous réponds ceci, à ce jour je suis un fumeur de cannabis depuis plus de 10 ans, et durant ces 10 ans la seule raison qui a fait varier ma fréquence de fumette a toujours été la même, la routine et les amis, un changement de mode de vie ou un changement de types d’amis qui eux possédaient des habitudes différentes, mais durant ces 10 ans je suis passé de fumer un joint par jour, a fumer 3 4 joints par jour, a fumer seulement en weekend, a arrêter de fumer (deux ans), et maintenant a fumer seulement en soirée… Et lorsque je compare cette consommation a celle de l’alcool je ne voit aucune différence.. Les deux peuvent être mauvais mais c’est comme tout excès dans la vie… Le cannabis est un droit et il faut que vous même le compreniez avant de le critiquer, mais bon ça viendras, et si c’est pas vous ça seras la génération d’après…