PRT Lab

Cannabis en Oregon

L’Oregon délivre sa première licence de production de psilocybine

Published

on

Les autorités de l’Oregon ont délivré la semaine dernière la première licence commerciale dans le cadre du programme de thérapie à la psilocybine de l’État.

PUBLICITE

Le titulaire de la licence, Satori Farms PDX LLC, a reçu l’autorisation de fabriquer des produits à base de psilocybine de l’Oregon Psilocybin Services – une branche de l’Oregon Health Authority – mercredi dernier.

Le programme médical de psilocybine de l’Oregon a été officiellement lancé en janvier dernier, après que les électeurs ont approuvé le système lors des élections de 2020.

La psilocybine, substance psychédélique présente dans certains champignons, appelés « champignons magiques », s’est révélée prometteuse dans le traitement de la dépression sévère, du syndrome de stress post-traumatique, de l’anxiété en fin de vie chez les malades en phase terminale et de certains troubles mentaux. Bien que la substance reste interdite au niveau fédéral, la Food and Drug Administration (FDA) a accordé aux champignons à psilocybine le statut de « thérapie révolutionnaire » pour les troubles dépressifs majeurs en 2018, ce qui a donné lieu à des essais cliniques.

L’Oregon Psilocybin Services a averti que le programme pourrait être lent à se mettre en place car les régulateurs doivent d’abord examiner les demandes de quatre types de licences différentes : production, analyses, centres de services et facilitateurs.

Le début du mois a également marqué l’aboutissement du tout premier programme de formation à la psilocybine de la société InnerTrek, basée à Portland, qui enseigne aux étudiants comment accompagner les patients sous psilocybine pendant leurs expériences psychédéliques.

Au début du mois, les défenseurs de la médecine psychédélique de l’Oregon ont lancé le Psychedelic Medicine PAC, un nouveau comité d’action politique destiné à soutenir les candidats aux élections en faveur de l’utilisation des psychédéliques à des fins thérapeutiques.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile