Cannabis aux Etats-Unis
Une ONG compare le cannabis à la tuerie d’Orlando
Cette nuit, le représentant à la Chambre des Députés de l’Oregon, Earl Blumenauer, a rendu hommage via Twitter aux victimes de l’attaque terroriste d’Orlando.
Dans son tweet, Blumeneaur condamne le lobby des armes et la lâcheté des personnes qui refusent la régulation du marché des armes.
La discussion prend une toute autre dimension quand, le compte twitter de l’ONG prohibitionniste Smart Approach of Marijuana Oregon répond : « Vous ne pouvez soutenir un problème de santé public, et en condamner un autre. Vous avez détruit votre Etat».
Over 32k dead from gun violence each year in US. ZERO dead from marijuana. Your comparison is delusional & shameful.
— Earl Blumenauer (@repblumenauer) June 12, 2016
Blaumenauer est un des représentants qui a promulgué la Mesure 91 légalisant totalement le cannabis dans l’Oregon. Smart Approach of Marijuana, à l’inverse, est une ONG qui s’engage à travers le pays contre la légalisation de cette drogue. Selon le site MarijuanaPolitic et les affiliations Twitter, l’homme se cachant derrière son clavier est le directeur de SAM Oregon, Randy Philbrick.
Blaumenauer répond : « Plus de 32 000 morts par arme à feu aux Etats-Unis tous les ans. ZERO mort dues à la marijuana. Votre comparaison est délirante et honteuse. »
Croulant sous les critiques, l’ONG réédite un tweet légèrement moins polémique : « c’est la même lâcheté que ceux qui refusent de se dresser contre l’industrie de la marijuana ».
Après s’être probablement fait taper sur les doigts, le tweetos enragé publiera une heure plus tard un message d’excuse et supprimera ses premiers tweets.
Théo Caillart