L’Oklahoma pourrait voter pour la légalisation du cannabis médical plus tôt que prévu
L’Oklahoma pourrait être un des prochains Etats américains à légaliser le cannabis à usage médical. Les militants pro-réformes ont en effet déjà récolter le nombre suffisant de signatures pour pouvoir placer la mesure au référendum de novembre 2018.
Oklahoman’s for Health, le principal groupe derrière la pétition, rapporte que la Gouverneur Mary Fallin pourrait avancer le vote de la mesure à la primaire de l’été 2018.
We are coordinating with multiple groups across the state to ensure the passage of SQ788. The current understanding is…
Publié par Oklahomans for Health sur vendredi 3 novembre 2017
« Notre compréhension actuelle est que Mary Fallin fixerait la date du vote sur le SQ788 [le texte de loi sur la légalisation du cannabis médical] le 26 juin 2018″ écrit le groupe sur leur page Facebook. « Lorsque nous en serons sûr, nous ferons une vraie annonce, mais pour le moment, il est temps de s’organiser pour la Primaire ! ».
« Nous nous préparons pour juin par anticipation. Le gouvernement ne veut pas du SQ788 au vote général » s’est confié le groupe. Les élections primaires contiennent habituellement des mesures moins ambitieuses que les élections générales. Le succès de l’initiative dépendra notamment de la participation des militants pro-réforme à l’élection de juin prochain.
L’Oklahoma avait récolté assez de signatures pour placer la mesure au vote de novembre 2016, où 9 Etats votaient pour ou contre une légalisation du cannabis à usage médical et/ou récréatif. 4 Etats, dont la Californie, avaient voté en faveur d’une légalisation récréative et 4 autres pour le médical.
L’ancien Procureur Général, Scott Pruit, avait bloqué la mesure en contestant son titre, initiant alors une bataille légale qui n’avait pas été résolue assez tôt pour placer la mesure au vote de novembre. Pruitt travaille dorénavant pour Trump à la tête de l’Environmental Protection Agency.
Si le Gouverneur de l’Oklahoma décide d’avancer la mesure à juin, l’Etat sera le premier de l’année à voter pour le cannabis médical en 2018. D’autres Etats le rejoindraient en novembre, notamment le Missouri, l’Utah ou le Michigan qui sont en train de récolter leurs signatures.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand