Musique

Odezenne colle son clip « En L »

Published

on

Avec ses titres mêlant chanson et rap, Odezenne, groupe de musique alternative français originaire de Bordeaux, trace sa route depuis 10 ans. Son nouvel album « Au Baccara » impose son propre style, mais toujours avec des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres. Autoproclamé « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu.

PUBLICITE

Dans le clip « En L », le groupe évoque forcément le collage deux feuilles. Mai aussi l’omniprésence de la violence et de la guerre dans la vie privée de chacun. Deux amoureux qui fument des joints dans leur chambre, le monde de la guerre matérialisé par une mini armée, et qui s’invite dans leur intimité pour tenter, en vain, de détruire le couple qui se love. La fume pour combattre la violence et la guerre qui s’invite dans l’intimité de chacun dans nos sociétés contemporaines. « Faites l’amour pas la guerre ».

 

Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique, Odezenne, artisan serein de cet éclectisme, continue son aventure créative sans complexes.

Odezenne sort son prochain EP « Pouchkine » le 13 septembre, déjà accessible en pré-commande ici.

Odezenne passera par le Zénith de Paris le 17 octobre 2020. Toutes les infos sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.

 

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile