Cannabis aux Etats-Unis
A la Nouvelle-Orléans, les rats dévorent le cannabis stocké dans la salle des pièces à conviction
Des rats, du cannabis et des pièces à conviction pourraient être les ingrédients d’une comédie absurde, mais pour le département de la police de la Nouvelle-Orléans, il s’agit d’une terrible réalité.
Les responsables de la police de la Nouvelle-Orléans ont déclaré cette semaine à une commission du conseil municipal que des rats ont infesté leur quartier général et se régalent de cannabis stocké dans une salle des pièces à conviction.
Anne Kirkpatrick, la directrice du département de police de la Nouvelle-Orléans, a tiré la sonnette d’alarme lors d’une réunion du comité du conseil municipal. Des rats ont infesté leur quartier général et se régalent de cannabis stocké dans une salle des pièces à conviction.
Selon NOLA.com, Kirkpatrick s’est lamentée : « Les rats mangent notre cannabis. Ils sont tous défoncés. »
Les malheurs de la police de la Nouvelle-Orléans vont bien au-delà d’une infestation de rongeurs. Un vétéran anonyme de la NOPD a révélé aux journalistes les problèmes de longue date qui affectent le quartier général du centre-ville. « C’est horrible. Je ne pense pas qu’il se soit jamais remis de Katrina, pour être honnête », a déploré l’officier.
En effet, à la suite de l’ouragan de 2005, le bâtiment a été inondé, ce qui a créé un terrain de reproduction idéal pour les parasites. Au fil des ans, l’installation s’est détériorée, avec des moisissures, une infrastructure vieillissante et une population de rats devenue endémique qui, apparemment, profite de sa situation.
Les rats ont bon dos
Curieusement, la saga des rongeurs s’adonnant à une consommation irrefrénée de cannabis dépasse les frontières de la Nouvelle-Orléans. Des cas de souris consommant du cannabis confisquée ont été signalés en Amérique du Sud et en Inde.
En Argentine, la disparition de près de 500 kilogrammes de cannabis d’un entrepôt de la police, mise sur le compte des rats a suscité une controverse qui a conduit au licenciement de huit officiers. De même, dans le nord de l’Inde, des rats auraient dévoré plus de 25 kilos d’herbe saisie, ce qui a conduit à un examen minutieux des pratiques des forces de l’ordre.