Cannabis au Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique légalise le cannabis
La gouverneure démocrate du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham, a signé les deux projets de loi sur la réforme du cannabis envoyés à son bureau la semaine dernière. Les deux textes de loi légalisent le cannabis à usage adulte et effacent automatiquement les casiers judiciaires liés au cannabis pour des crimes qui ne seraient plus illégaux en vertu de la nouvelle loi.
✅ SIGNED: Special Session HB 2, legalizing adult-use cannabis in New Mexico!
This legislation is a major, major step forward for our state. Legalized adult-use cannabis is going to change the way we think about New Mexico for the better – our workforce, our economy, our future. pic.twitter.com/rosl1AJm6t
— Governor Michelle Lujan Grisham (@GovMLG) April 12, 2021
En vertu des nouvelles règles, les adultes du Nouveau-Mexique âgés de 21 ans ou plus sont autorisés à posséder jusqu’à deux onces (56g) de cannabis et 16g d’extrait et peuvent cultiver jusqu’à 6 plantes de cannabis à la maison. Les magasins de détail de cannabis devraient ouvrir d’ici avril 2022. Les ventes de cannabis dans l’État seront initialement taxées à 12%, mais ce taux finira par passer à 18%, et les entreprises de cannabis devront s’acquitter de taxes comprises entre 5% et 9%. .
Plus de 150 000 résidents du Nouveau-Mexique pourraient par ailleurs voir leurs casiers judiciaires effacés.
Le Nouveau-Mexique est le 15è Etat américain à légaliser le cannabis et fait partie des quatre Etat l’ayant légalisé depuis le début de l’année avec le New Jersey, New York et la Virginie.