Cannabis au Royaume-Uni

Le NHS britannique envisage de produire de l’huile de cannabis

Published

on

Le système de santé britannique (NHS) envisager de produire lui-même du cannabis médical pour la première fois en vue d’un essai clinique pour les enfants atteints d’épilepsie sévère, selon des informations du Telegraph.

PUBLICITE

Les responsables du NHS espèrent qu’un essai clinique donnera aux médecins les preuves nécessaires pour une prescription plus massive d’ordonnance pour les enfants épileptiques au Royaume-Uni. Depuis la légalisation du cannabis médical en 2018 au Royaume-Uni, aucun nouveau patient n’a reçu d’ordonnance pour rejoindre le programme de cannabis thérapeutique. Plusieurs raisons sont évoquées, notamment la complexité administrative et le manque de formation des médecins.

Dans une lettre adressée à un groupe de députés préoccupés par l’accès au cannabis médical, le professeur Stephen Powis, directeur médical du NHS England, a déclaré que les responsables de la santé « continuent de collaborer avec le petit nombre de fabricants capables de produire des médicaments appropriés pour soutenir l’essai. et explorent la production par le NHS ».

« Des progrès ont été accomplis dans la conception et l’approbation d’un essai clinique randomisé dans l’épilepsie réfractaire, où l’efficacité des médicaments à base de cannabis peut être évaluée », a-t-il écrit.

« Cet essai sera essentiel pour garantir qu’une base de données probantes pour les médicaments à base de cannabis puisse être développée pour soutenir les futures décisions de mise sur le marché. »

Aucune décision finale n’a été prise, mais les plans pourraient voir le NHS cultiver son propre cannabis et fabriquer de l’huile contenant du THC, pour réduire les crises chez les enfants gravement épileptiques ou soulager les symptômes de la sclérose en plaques.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile