NFL
La NFL ne suspendra plus ses joueurs pour usage de cannabis
Les professionnels de la Ligue nationale de football américain (NFL) ne seront plus passibles de suspensions s’ils se révèlent positifs au cannabis en vertu d’une nouvelle convention collective approuvée par les propriétaires d’équipe jeudi dernier. L’accord circule maintenant parmi les joueurs, qui doivent examiner les nouvelles conditions avec leurs représentants lors d’une conférence téléphonique.
Si l’accord est ratifié, la ligue mettra en œuvre plusieurs changements à sa politique en matière de drogue concernant l’utilisation du cannabis par les joueurs. La nouvelle politique réduirait les pénalités pour les joueurs dont le test est positif pour le THC, y compris l’élimination des suspensions uniquement pour un seul résultat de test positif, selon une fiche d’information publiée par la NFL Players Association qui couvre les termes clés de l’accord.
The NFLPA has sent all players a fact sheet that covers the highlights on the current proposal for a new Collective Bargaining Agreement. A lot to go through here.. pic.twitter.com/tzOhyLOmhY
— Darren Heitner (@DarrenHeitner) February 21, 2020
Les nouvelle règles réduiraient également le nombre de joueurs soumis à des tests pour le THC et raccourcirait la fenêtre pendant laquelle ils pourraient être testés de quatre mois à seulement deux semaines au début du camp d’entraînement chaque saison. La limite pour les métabolites du THC détectée dans un test de dépistage serait également augmentée de 35 ng/ml à 150 ng/ml dans le sang.
La Major League Baseball a également annoncé des changements à sa politique sur le cannabis, révélant en décembre qu’elle retirerait le cannabis de sa liste de substances interdites. Bien que les tests pour le cannabis n’aient plus lieu pour les joueurs des ligues majeures depuis 2006, les joueurs des ligues mineures étaient toujours testés pour le THC et faisaient l’objet de mesures disciplinaires en cas de résultat positif.