Cannabis à New York
New York va délivrer 1500 nouvelles licences de cannabis dans le cadre de l' »expansion la plus importante » du marché
Le Conseil de contrôle du cannabis de l’État de New York délivrera près de 1 500 licences de cannabis dès l’ouverture de la fenêtre de dépôt des demandes, le 4 octobre.
Le Conseil de contrôle du cannabis de l’État de New York (CCB) a récemment voté la finalisation des réglementations proposées par l’Office of Cannabis Management (OCM) pour le marché du cannabis à usage adulte de l’État.
Les particuliers et les entreprises pourront demander des licences de cultivateur, de transformateur, de distributeur, de micro-entreprise et de vente au détail à partir du 4 octobre 2023, ce qui constituera la plus grande expansion du marché du cannabis de New York depuis la légalisation de l’usage adulte en 2021.
Selon Green Market Report, Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management de New York, a déclaré : « Nous allons délivrer bien plus d’un millier, plus près de 1 500 licences, tout au long de la chaîne d’approvisionnement ».
Dans une déclaration faite le jour du vote, M. Alexander a ajouté : « Aujourd’hui marque l’expansion la plus importante du marché légal du cannabis à New York depuis la légalisation, et nous avons fait un grand pas vers notre objectif de permettre aux New-Yorkais d’avoir accès à un cannabis plus sûr et réglementé dans tout l’État. »
« Nous sommes extrêmement fiers de construire l’industrie du cannabis la plus équitable et la plus compétitive du pays, une industrie qui donne la priorité aux personnes les plus touchées par la prohibition et qui offre à tous les New-Yorkais, et pas seulement aux grandes entreprises, une véritable opportunité de rivaliser et de prospérer. »
« Les règlements finalisés aujourd’hui sont le résultat d’un engagement solide avec les parties prenantes de tout l’État qui ont soumis des milliers de commentaires. Ce paquet final représente vraiment les valeurs d’équité et de concurrence que nous croyons être au cœur de ce marché. »
« Je tiens à remercier tout particulièrement le gouverneur Hochul pour son leadership, le conseil d’administration pour sa collaboration, la législature pour sa vision et nos partenaires pour leur engagement dans cette mission. »
Le CCB a également confirmé qu’à partir du 4 octobre, les cultivateurs conditionnels pour adultes (AUCC) et les transformateurs conditionnels (AUCP) actuellement en activité pourront également demander des licences complètes et non conditionnelles.
Les candidats au titre de l’équité sociale et économique bénéficieront d’une réduction de 50% des frais de demande ou de licence et pourront prétendre à une aide à la demande.
Tremaine Wright, présidente du comité de contrôle du cannabis de l’État de New York, a également déclaré : « La présentation aujourd’hui de notre programme d’octroi de licences pour le cannabis marque un tournant dans l’engagement de l’État de New York en faveur de l’esprit d’entreprise et de la promotion d’un marché du cannabis véritablement diversifié. »
« À partir du mois d’octobre, les futurs propriétaires d’entreprises pourront suivre le processus de demande de diverses licences en toute simplicité grâce à la plateforme New York Business Express (NYBE). »
« Notre engagement en faveur de l’équité sociale et économique continuera d’occuper le devant de la scène, en veillant à ce que les individus et les communautés de tous horizons aient une chance équitable de réussir dans ce secteur en plein essor. Avec ces ajouts complets, New York consolide sa réputation de leader avant-gardiste dans le monde du cannabis. »