Cannabis à New York
A New York, les spaces cookies remplacent le rosé
Les spaces cookies feraient actuellement fureur dans les soirées mondaines de New York.
Selon le New York Post, l’image diabolique de la plante disparaît et son côté hype a totalement pris le dessus depuis quelques années. Jeri, qui tient un stand de restauration et de boisson dans les soirées huppées de New York, constate le changement : « Avant, quand je tendais un space cake à quelqu’un, on me fusillait des yeux, désormais, ces mêmes personnes se défoncent la tête avec. » Dans son stand, elle met à disposition des hors d’œuvres, des cocktails à base d’alcool, de la beuh, des pipes et des produits infusés au cannabis.
« Les gens s’ennuient sans ça «
Les produits infusés font fureur chez toutes les élites, selon un autre témoin travaillant dans la mode: « De grands PDG, classés par le magazine Fortune, se déchirent à coup de space cake. En soirée c’est devenu la première chose qu’on distribue… Les gens s’ennuient sans ça. » Un peu comme George Christopher dans Bored to Death.
Cette témoin est également dealeuse à l’occasion. Dealeuse d’un nouveau genre car elle se fournit en matos au Colorado et rapatrie sa marchandise à New York par jet privé, une méthode qui rappelle celle des Green Angels. Elle s’amuse même de l’amateurisme de certaines personnes avec leur consommation : » Quand on prend une barre chocolatée infusée au THC, un ou deux carrés suffisent pour avoir une bonne défonce après une ou deux heures. Mais vu qu’il ne sont pas tout de suite « stone », ils en reprennent encore et encore. Ensuite on les voit tout vaseux, dans l’incapacité de bouger ». Elle ajoute « en hiver, les gens vont dans la salle de bain pour vaporiser du cannabis. Ainsi ils sont défoncés mais avec un minimum d’odeur ».
La consommation de cannabis est tolérée a New York dans les lieux privés. En revanche sa possession et sa distribution à des fins commerciales sont totalement illégales.