Animaux

New York pourrait devenir le premier Etat à légaliser le cannabis pour les animaux

Published

on

L’Etat de New York pourrait bientôt autoriser la prescription de cannabis pour les animaux de compagnie.

PUBLICITE

La députée Amy Paulin a en effet présenté un projet de loi jeudi dernier pour changer la loi et permettre aux vétérinaires de prescrire du cannabis médical aux animaux.

« Le cannabis médical a aidé un nombre important de gens dans la gestion et le traitement de maladies chroniques et incapacitantes » a présenté Amy Paulin dans son rapport.

« Les recherches suggèrent que les animaux peuvent aussi bénéficier du cannabis pour traiter de manière similaire leurs maux. »

Le Nevada et la Californie réfléchissent également à légaliser le cannabis pour les animaux afin de traiter leurs maladies chroniques, par exemple l’anxiété ou les inflammations.

« Les propriétaires d’animaux et les vétérinaires auraient ainsi une autre alternative pour soulager les douleurs des animaux de compagnie. Cela pourrait aider énormément d’animaux ayant besoin de soins, spécialement ceux qui ont des maladies chroniques ou qui ne sont pas aidés par les traitements médicaux traditionnels » statue le rapport.

Amy Paulin devra toutefois faire face aux nombreuses réticences de l’Etat à ouvrir la possibilité de traitements au cannabis.

L’Etat de New York a en effet légalisé le cannabis médical sous des formes non-fumables en janvier 2016 en restreignant au départ fortement les pathologies pouvant être traitées avec du cannabis. Il a ouvert peu à peu son programme de cannabis médical à plus de pathologies et laisse davantage de médecins prescrire du cannabis.

En France, certains traitements au cannabidiol sont déjà disponibles pour les animaux de compagnie.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile