Business

L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024

Published

on

L’État de New York est en bonne voie pour atteindre 1 milliard de dollars de vente de cannabis en 2024.

PUBLICITE

Une année d’expansion

Le Conseil de contrôle du cannabis de New York (New York Office of Cannabis Management, OCM) s’est récemment réuni pour faire le point sur l’année en cours.

Felicia Reed, directrice exécutive par intérim de l’OCM, a indiqué que le nombre d’entreprises de cannabis titulaires d’une licence dans l’État était passé à 261 en 2024, ce qui a entraîné une augmentation des ventes qui s’élèvent à ce jour à environ 919 millions de dollars.

Ventes de cannabis à New York en 2024

John Kagia, directeur des politiques de l’OCM, s’est dit confiant quant au dépassement de la barre du milliard de dollars de ventes.

« Il s’agit d’un milliard de dollars de cannabis qui n’est pas vendu sur le marché non réglementé. », a-t-il fait remarquer, en soulignant les avantages économiques. « C’est 100 millions de dollars de revenus générés pour financer des programmes essentiels à la mission de l’État. Ce n’est qu’un début, mais quel début ».

Ce résultat représente un quadruplement des recettes fiscales par rapport aux chiffres précédents, dont une partie est affectée aux programmes de réinvestissement communautaire.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le message de l’OCM est clair : l’achat de cannabis auprès d’entreprises autorisées favorise la croissance du marché légal et renforce les économies locales.

La présidente de l’OCM, Tremaine Wright, a ainsi encouragé les consommateurs à soutenir les dispensaires légaux pendant les fêtes de fin d’année, en y voyant une occasion de renforcer les économies locales et d’aider les entrepreneurs historiquement touchés par la prohibition du cannabis.

Efforts pour soutenir le marché légal

La croissance accélérée du marché new-yorkais du cannabis peut être attribuée à l’augmentation du nombre de dispensaires agréés et à un effort concerté pour réprimer les opérateurs non agréés. L’opération Padlock, une initiative lancée à New York au début de l’année, a ciblé les magasins illégaux. Selon une enquête de l’OCM, les magasins agréés qui étaient en activité avant l’opération ont vu leurs ventes augmenter de 105%.

Le gouverneur Kathy Hochul a salué le succès de ces mesures, citant une corrélation directe entre les actions répressives et l’augmentation des ventes légales. Au début de l’année, Mme Hochul a célébré le marché du cannabis « en pleine effervescence » de l’État, les ventes légales ayant dépassé alors le cap du demi-milliard de dollars.

Toutefois, ces réalisations n’ont pas été exemptes de controverses. Les défenseurs de l’équité se sont inquiétés d’une « prise de contrôle » du marché du cannabis par les entreprises, pointant du doigt une opération de prêt de capitaux privés approuvée par l’État et critiquée comme étant « prédatrice ». En outre, les critiques ont accusé l’administration de ne pas assumer la responsabilité des difficultés rencontrées sur le marché, notamment la prolifération des ventes illicites.

Malgré les difficultés, le marché new-yorkais du cannabis progresse à grands pas pour devenir un modèle d’inclusion économique et de réinvestissement communautaire.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile