Cannabis à New York
New York : Cynthia Nixon soutient la légalisation du cannabis
L’ex-actrice de Sex and the City et candidate pour le poste de gouverneur à New York, Cynthia Nixon, vient d’apporter son soutien à la légalisation du cannabis dans l’Etat. Lors d’une récente levée de fonds, elle a en effet déclaré aux invités qu’elle légaliserait et taxerait le cannabis si elle était élue gouverneur.
Pendant l’événement, Cynthia Nixon s’est apparemment montrée « très expansive » sur le sujet, selon un invité présent que le New York Times a pu interviewer.
Cynthia Nixon s’est déclarée candidate au poste de gouverneur de l’Etat de New York il y a quelques semaines. Elle affrontera pendant les primaires démocrates le gouverneur actuellement en poste, Andrew Cuomo.
« Le mandat de Cuomo a été défini par une série d’accusations de corruption, son échec à réparer le métro de New York, et son soutien à une manigance qui a redonné aux Républicains le contrôle du Sénat de l’État, avec à la clé l’échec de plusieurs législations progressistes », a expliqué Cynthia Nixon, reprise par The Hill.
Nixon n’est pas la seule candidate de l’Etat en faveur de la légalisation du cannabis. Joel Giambra, candidat indépendant, s’est aussi engagé à légaliser le cannabis, estimant que cela pouvait ramener 500 millions de dollars par an en taxe à l’Etat, qu’il allouerait à l’amélioration des infrastructures de l’Etat, ainsi qu’à la modernisation du système de transport public de New York.
L’Etat de New York a légalisé l’usage médical du cannabis en 2016, à la base de manière très stricte, puis a ouvert progressivement son programme à davantage de pathologies et de formes de consommation. Le Gouverneur actuel Andrew Cuomo, s’est jusqu’ici opposé à toute légalisation.