New York autorise l’autoculture de cannabis à usage médical
LÉtat de New York a voté mardi l’adoption de règles relatives à la culture à domicile pour les patients traités avec du cannabis.
Le Cannabis Control Board (CCB) a accepté une résolution visant à autoriser les malades à cultiver leurs propres plantes à des fins personnelles. L’adoption de la résolution sur la culture à domicile du cannabis médical intervient environ un an après la première proposition de réglementation et plusieurs mois après que le conseil ait accepté les règles révisées à la suite d’une période de commentaires publics.
Le CCB a maintenant demandé à l’Office of Cannabis Management (OCM) d’envoyer officiellement les règlements approuvés au Département d’État de l’État de New York.
La nouvelle loi permettra aux patients et aux soignants enregistrés de cultiver jusqu’à six plantes, dont trois seulement pourront être matures. Ils pourront posséder jusqu’à 2,5 kilogrammes de cannabis provenant de ces plantes, ce qui est conforme à la loi de l’État sur la légalisation de l’usage adulte.
Les règles relatives à la culture à domicile pour les patients et les soignants du cannabis médical entreront en vigueur le 5 octobre. Tremaine Wright, président du CCB, a déclaré que ce développement marque « une étape passionnante pour notre programme de cannabis médical« .
Le directeur exécutif de l’OCM, Chris Alexander, a déclaré à la fin de l’audience que le bureau a « donné la priorité à l’accès des patients dans ce programme », et « cela va continuer à être une priorité ».
« Je suis vraiment ravi que nous puissions offrir cette option plus abordable aux patients pour qu’ils aient accès à ce médicament « , a-t-il déclaré.
BREAKING: Medical Home Grow has been approved!
✅Certified medical cannabis patients and designated caregivers in New York will now be able to harvest immature and mature cannabis plants. #NYCCB
PUBLICITE— NYS Office of Cannabis Management (@nys_cannabis) September 20, 2022
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login