Cannabis à New York
New York approuve la légalisation du cannabis
Les législateurs de l’État de New York ont adopté le Marijuana Revenue and Taxation Act (MRTA), qui légalise et réglemente le futur marché du cannabis pour les adultes de l’État de New York, et permettra également aux personnes de plus de 21 ans de cultiver chez eux du cannabis à usage personnel. Le gouverneur Andrew Cuomo doit dorénavant signer le projet de loi avant qu’il ne devienne loi, ce qu’il devrait faire sous peu.
My statement on the legislation passed tonight by the NYS Legislature to legalize adult-use cannabis: pic.twitter.com/CqYs6oLWTn
— Archive: Governor Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) March 31, 2021
« Pendant trop longtemps, l’interdiction du cannabis a ciblé de manière disproportionnée les communautés de couleur avec des peines de prison sévères et après des années de dur labeur, cette loi historique rend justice aux communautés longtemps marginalisées, englobe un secteur de l’information qui fera croître l’économie et met en place des gardes de sécurité substantiels. pour le public », a déclaré le gouverneur.
Il a également remercié les législateurs qui « ont travaillé sans relâche sur cette question pour avoir obtenu l’adoption de cette législation historique ».
L’Etat de New York travaille depuis 10 ans autour de la régulation du cannabis. Ces dernières années, le principal sujet de discorde était les taxes sur le cannabis et leur répartition. En attendant une légalisation, New York avait décidé de dépénaliser le cannabis en 2019.
L’industrie du cannabis dans l’Etat de New York pourrait générer 30 000 à 60 000 emplois et 350 millions de dollars par an en perceptions fiscales. Une taxe de 13% sera appliquée sur les ventes au détail, qui ira au fonds de revenu du cannabis de l’État de New York, le reste étant réparti entre l’éducation (40%), le Community Grants Reinvestment Fund (40%), pour financer les communautés les plus affectées par la guerre à la drogue, et le Drug Treatment and Public Education Fund (20%), pour la prévention.
Les municipalité pourront interdire les dispensaires ou les cannabis lounges, les lieux de consommation de cannabis, sur leur territoire en passant une ordonnance locale avant le 31 décembre 2021 ou neuf mois après la date d’entrée en vigueur de la législation.