PRT Lab

Cannabis au New Jersey

Le New Jersey travaille à sa dépénalisation du cannabis et assouplit les sanctions liées aux champignons hallucinogènes

Published

on

Un comité clé du Sénat du New Jersey a approuvé jeudi dernier à l’unanimité un projet de loi visant à supprimer les sanctions pénales pour possession de 6 onces (168g) de cannabis .

PUBLICITE

A la surprise générale, un sénateur non identifié a ajouté un amendement au projet de loi pour abaisser les pénalités pour possession de jusqu’à 1 once de psilocybine, la principale substance active des champignons hallucinogènes.

Les électeurs du New Jersey ont voté la semaine dernière en faveur de la légalisation du cannabis dans l’Etat. Mais le législateur doit encore adopter des projets de loi pour mettre en place les futures règles pour l’industrie du cannabis et mettre fin aux arrestations pour possession.

Initialement présenté en juin, le projet de loi sur la dépénalisation proposait à l’origine de dépénaliser la possession d’une livre (500g) de cannabis. Le vote du projet de loi avait été retardé pour attendre de voir si les électeurs de l’Etat approuveraient la légalisation du cannabis.

Désormais votée, la légalisation du cannabis au New Jersey créera une industrie du cannabis et  supprime les sanctions pénales pour la possession et la distribution de petites quantités de cannabis.

Le projet de loi de dépénalisation, avec son amendement sur les champignons hallucinogènes, passera en vote au Séant en début de semaine. S’il est approuvé, il ira sur le bureau du gouverneur Phil Murphy pour examen.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile