PRT Lab

Business

Le Nevada approuve les « cannabis lounges »

Published

on

Le Nevada a adopté un projet de loi autorisant deux types de « cannabis lounges », des espaces de consommation de cannabis. Le premier type permet à un dispensaire déjà existant d’ajouter un espace pour un salon, un seul salon étant autorisé, quel que soit le nombre de sites du dispensaire. L’autre modèle permet aux entreprises indépendantes de construire un salon de consommation avec des produits de cannabis à usage unique vendus sur place et pas d’alcool.

PUBLICITE

Depuis que le Nevada a légalisé le cannabis en 2017, de nombreux touristes ont découvert que s’ils peuvent acheter du cannabis, ils n’ont nulle part où le consommer légalement, à moins de connaître quelqu’un qui vit à Las Vegas. Les produits à base de cannabis ne sont pas autorisés à l’intérieur des casinos et des hôtels. Alors que c’est illégal au Nevada, les touristes consomment le plus souvent en plein air ou dans leur chambre d’hôtel.

En 2019, la tribu Vegas Paiute a ouvert le premier salon à usage social de l’État, le NuWu Cannabis Tasting Room, qui a été autorisé en vertu des lois tribales souveraines. Le lounge a néanmoins dû fermer depuis la pandémie de coronavirus.

Les premiers salons de consommation du Nevada pourraient ouvrir d’ici à la fin de 2021. À partir du 1er juillet, les dispensaires pourront entamer la procédure de demande de licence auprès du Cannabis Compliance Board pour ouvrir un salon de consommation de cannabis.

La mesure prévoit également de réserver certaines licences à usage social aux candidats à l’équité sociale, ce qui, selon le directeur exécutif de l’Association des dispensaires du Nevada, Layke Martin, « accroîtrait la diversité » dans l’industrie du cannabis de l’État.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile