Netflix sort “Cooked with Cannabis” le 20 avril… mais ne l’annonce pas en France
Une nouvelle émission arrive sur Netflix le 20 avril prochain : Cooked with Cannabis. Imaginée comme un concours de cuisine, les candidats seront mis au défi de préparer des plats magistraux à base d’ingrédients infusés au cannabis.
Le show sera présentée par la chanteuse Kelis aux côtés de Leather Storrs, chef cuisinier de Portland (Oregon) connu pour cuisiner avec de la weed.
Cette première saison de 6 épisodes fonctionnera comme la plupart des autres concours de cuisine. Trois chefs professionnels s’affronteront tout en proposant un repas de trois plats pour épater les juges. Chaque repas devra suivre un thème différent, comme la cuisine du monde ou la cuisine futuriste, mais tous les plats devront inclure du cannabis.
Chaque repas sera ensuite jugé par Kelis, Leather et un juge invité. Certains des juges invités incluent Ricki Lake et la comédienne Mary Lynn Rajskub. Une fois le cuisinier gagnant choisi, l’heureux élu gagnera 10 000$.
“Cooked with Cannabis est un spectacle où l’herbe est un assaisonnement plutôt que la raison d’être du plat. C’est granulaire, éducatif, sincère et intelligent”, a expliqué Leather Storrs. “Les candidats avaient des relations personnelles et romantiques avec l’herbe et ils connaissaient ses subtilités : médicalement, chimiquement, spirituellement et comme substance psychoactive. De plus, il y avait un vrai sens de la communauté et de la camaraderie.”
Quant à Kelis, elle a confié que la série “est venue en quelque sorte à elle”, mais que l’expérience globale était plus puissante qu’elle n’aurait pu l’imaginer. “Cela a touché mon cœur d’une manière d’une manière que je n’attendais pas, car c’est tellement important sur le plan culturel”, a-t-elle déclaré. “Dans ce pays, il y a tellement de choses qui ont été utilisées systématiquement pour opprimer des groupes de personnes, donc cela pourrait être tout un jeu et des amusements, mais regardez-le show et vou verrez, vous savez quoi, c’est important. La vie des gens a été affectée de manière vraiment positive et négative, et comment pouvons-nous reprendre le contrôle ?”
https://www.instagram.com/p/B94Q_x7FMhE/
Leather Storrs a également félicité toutes les personnes impliquées pour avoir pris au sérieux la compétition et le concept de cuisiner avec du cannabis. “De nombreux chefs ont utilisé la plante de manière non psychoactive : comme arôme, comme purée dans des tortillas fraîches, ou mélangés dans de la farine”, a-t-il déclaré. “C’est un spectacle pour les gourmets, pour les stoners et pour les gens curieux des deux.”
Et en tant qu’hôte des Weediner, nous ne pourrions dire mieux 🙂
La série n’a pas été annoncée dans le calendrier Netflix France. Elle sera néanmoins disponible sur Netflix US et Netflix Canada.
Agenda du mois d'avril, bonjour. pic.twitter.com/3KKbeSzFAB
— Netflix France (@NetflixFR) March 27, 2020
En 2018, Netflix avait déjà diffusé une compétition de cuisine au cannabis, Cooking on High, qui faisait s’affronter des chefs jugés par des stoners et présenté par un Youtuber. La série avait reçu un accueil mitigé, qualifié même de “pire show culinaire sur Netflix” par une journaliste du Washington Post.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.