Est-il possible de modifier le goût de la beuh ?
Les variétés de cannabis ont toutes des arômes différents, certains comme l’Orange Cookie ou la Cheese très reconnaissables. Mais comme la nature fait bien les choses, d’anciennes techniques remises au goût du jour permettent d’apporter de nouvelles saveurs au cannabis de manière naturelle.
Bien que les producteurs d’huile d’olive revendiquent ajouter un goût de citron à leur huile en jetant des citrons à la base des oliviers, la même méthode que la Mangu’Carot, il n’y a pas de preuve scientifique que les racines de cannabis absorbent autre chose que des nutriments et de l’eau.
Cependant, David Allen, de Cannabis Digest, pourrait avoir découvert une méthode qui apporte une saveur supplémentaires aux têtes de beuh. Alors que les racines de cannabis ne peuvent assimiler de nouvelles molécules aromatiques, il semblerait que les tiges de cannabis en soient capables.
Sa méthode, appelée Mécanisme de Transport sans Racine (Rootless Transport Mechanism) est simple : couper une plante prête à être récoltée, et plonger la tige dans une solution d’eau purifiée et aromatisée, par exemple à la vanille. Un processus de transpiration se produit alors. L’eau qui s’évapore de la surface de la solution vient se stocker au dos des feuilles, puis est absorbée par la plante et se mélange aux têtes.
A lire : Kurupt’s Moonrock : la plus forte beuh du monde
Au bout de 24h, dans l’exemple de David Allen, la plante sent la vanille. Au bout d’une semaine, la plante saturée de solution est prête pour être mise à sécher, puis nettoyée comme un plant de cannabis normal. Lors de sa consommation, l’arôme est dur à décrire, mais bien présent.
Cette méthode peut être utilisée de différentes façons. Des expérience doivent encore être menées pour déterminer le potentiel optimal d’exposition à différents arômes. Mais les possibilités sont infinies : fraise, bière, érable, menthe ou des combinaisons de plusieurs substances.
Aucune étude sanitaire n’a encore été menée. Cette méthode reste donc un procédé expérimental, et les effets sur la santé ne sont pas du tout établis. Elle ouvre toutefois des hypothèses intéressantes pour la culture de cannabis médical, en combinant par exemple des variétés chargées en CBD à des solutions riches en stéroïdes, en bronchodilatateurs ou en antibiotiques, pour créer des espèces spécifiques à certains traitements.
Encore un domaine où la science a besoin d’avancer, et où les restrictions légales liées à la recherche peuvent évoluer pour étudier le potentiel du cannabis dans l’industrie médicale.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.