Business

MJBIZCon, la plus grande foire du monde sur le cannabis a battu des records d’audience

Published

on

La plus grande foire du monde sur le cannabis, la MJBIZ Conférence, organisée par Marijuana Business Daily à Las Vegas s’est clos la semaine passée et a atteint des records de participation. Le nombre croissant d’exposants et l’explosion de l’audience témoignent de l’intérêt croissant porté au cannabis et du développement fulgurant de cette industrie.

PUBLICITE

Une année exceptionnelle

Les chiffres officiels de l’événement dénombrent plus de 27 000 participants, c’est 52% de plus que l’année 2017. La participation était réservée aux professionnels de l’industrie et pour un prix de 400$. Selon les organisateurs, environ 13% des participant étaient des étrangers venus de 70 pays différents. En toute logique, la majorité d’entre eux, 70%, étaient des canadiens. « Nous avons parlé avec des entrepreneurs venus du monde entier” explique Zachary Venegas, président et PDG de Helix TCS, Inc.

La foire de cette année comptait 1028 stands, une augmentation de 38% comparé à l’édition précédente. Même la surface allouée à l’exposition a augmenté de 70%. Pour passer entre tous les couloirs de l’exposition il fallait parcourir un peu moins de 5 km. “L’étendu de cet événement est juste massif” remarque le CEO et président de NanoSphere Health Sciences, David Sutton. « Je suis ici depuis trois jours et il est impossible que j’ai vu toutes les compagnies présentes dans l’exposition. Je n’ai probablement même pas été d’un mur à l’autre. Il y a des milliers de nouvelles compagnies ici en train de faire des choses incroyables et de montrer que l’industrie est en pleine effervescence ».

En plus de l’exposition se tiennent des conférences, délivrées par les 158 intervenants sur plus de 30 sujets allant du business development au marketing et au législatif. L’exposition réunit tous les secteurs liés au cannabis de la production à la distribution en passant par le consulting et la technologie. Tout le milieu du cannabis se trouve réuni et ce peu importe le domaine: médical, récréatif ou industriel, on y trouve du cosmétique, de l’alimentaire, du récréatif, du technologique et bien plus. “C’est comme le Superbowl du cannabis parce que toutes les companies viennent ici » explique le PDG de CuraLeaf Joseph Lusardi. « C’est une excellent façon non seulement d’interagir avec des entrepreneurs qui viennent des quatre coins du monde mais aussi de rester au courant des dernières tendances de l’industrie ».

“C’est la seule fois dans l’année que l’industrie au complet se trouve au même endroit » explique Jamie Cooper de Cannabiz Connection qui arrive du Michigan. « Tout est dans la création de réseau ! ». L’événement est en effet l’occasion pour les entrepreneurs de se connecter et de s’associer. La MJBIZCon est de toute évidence devenue une réunion annuelle incontournable pour les acteurs du cannabis. Pourtant, la première édition en 2012 n’avait réuni que 402 participants, un signe que l’industrie s’est massivement développée ces dernières années. Zachary Venegas, président et PDG de Helix TCS, Inc a d’ailleurs noté l’intérêt important porté à la consolidation de l’industrie lors de sa conférence sur les fusions et acquisitions: “C’était immédiatement évident face à l’audience que la consolidation de l’industrie est très présente dans la tête des gens ». La prochaine édition aura lieu en Juin 2019 à la Nouvelle-Orléans et promet de battre encore tous les records.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile