MJBizCon, la méga foire du cannabis en ce moment à Las Vegas
Alors que le secteur américain du cannabis navigue entre optimisme et incertitude, la MJBizCon 2024 se déroule du 3 au 6 décembre au Las Vegas Convention Center.
Surnommé le « Super Bowl du cannabis », l’événement attend plus de 30 000 participants, 1 400 exposants et 200 conférenciers, l’édition de cette année promettant d’être la plus importante et la plus marquante à ce jour.
12 ans de croissance
Lancée pour la première fois en 2012 à Denver, dans le Colorado, la MJBizCon a évolué en même temps que l’industrie légale du cannabis aux États-Unis. Cette conférence inaugurale a eu lieu juste un jour après que les électeurs du Colorado ont approuvé la première mesure de légalisation de l’usage adulte du cannabis dans le pays. Depuis, l’événement est passé de centaines de participants à des dizaines de milliers, consolidant son statut de pierre angulaire de l’industrie.
Aujourd’hui, 74% des Américains vivent dans des États où le cannabis est légal pour un usage médical ou récréatif, et près de 15 000 dispensaires opèrent dans tout le pays. Cette acceptation généralisée renforce la pertinence et l’influence de MJBizCon en tant que rassemblement d’entrepreneurs, d’innovateurs et de décideurs qui s’efforcent de faire progresser le secteur.
Opportunités éducatives
L’événement accueille une série de forums avant le salon, axés sur des sujets tels que la finance, le marketing, les psychédéliques et le leadership des femmes. Pendant trois jours, un large éventail de sessions couvrira les aspects clés de l’exploitation d’entreprises liées aux plantes et d’entreprises auxiliaires.
Pour ceux qui s’intéressent aux avancées scientifiques, l’initiative « The Voice of the Plant », par Sherbinski, se penchera sur les dernières tendances en matière de génétique, de breeding et de culture, comblant ainsi le fossé entre la communauté du cannabis et la nature.
Réseautage et expositions
Le vaste hall d’exposition comprend des pavillons consacrés à la culture, au traitement, à l’emballage, aux services de laboratoire, aux services aux entreprises et à la vente au détail.
Pour le réseautage, MJBizCon a créé des espaces tels que The Joint Lounge et The Elevation Lounge, où plus de 20 histoires de marques et podcasts seront présentés. Le Patio, quant à lui, offre un cadre extérieur paisible pour des échanges informels.
L’événement mettra également l’accent sur l’équité sociale avec Equity Row, une plateforme destinée aux entreprises dirigées par des personnes ou des familles touchées par la guerre contre la drogue. Des marques comme 40 Tons, Upling et Conbud y occuperont le devant de la scène.
Las Vegas s’anime dans le même temps avec la Weed Week, un ensemble d’after-parties et d’événements affiliés entourant la conférence principale.
Un avenir radieux
MJBizCon n’est pas seulement une conférence, c’est aussi le reflet de la résilience et de l’innovation au sein de la communauté du cannabis. Alors que les politiques fédérales restent fluctuantes, l’événement offre une plateforme de dialogue, d’apprentissage et de connexion, garantissant que les professionnels repartent équipés pour faire face aux défis à venir. Et parfois plein d’idées avec lesquelles traverser l’Atlantique.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login