Business

Le Michigan en passe de devenir le deuxième marché du cannabis aux États-Unis

Published

on

Le Michigan a vu ses ventes de cannabis atteindre un niveau record en juillet, selon les derniers chiffres de l’Agence de régulation du cannabis du Michigan.

PUBLICITE

Grâce à des ventes de 276 millions de dollars au cours du mois, principalement des ventes pour adultes (par opposition aux ventes à visée médicale), le Michigan devrait dépasser la barre des 3 milliards de dollars de recettes annuelles pour la première fois cette année, ce qui en ferait le deuxième plus grand marché des États-Unis après la Californie. Le Michigan a légalisé le cannabis fin 2019.

Cette explosion des ventes attire une multitude de nouvelles entreprises sur le marché, le Michigan ayant reçu 97 demandes de nouvelles licences pour usage adulte et en ayant délivré 87 rien que le mois dernier.

S’adressant à Bridge Michigan, l’économiste principal de la National Cannabis Industry, Beau Whitney, a déclaré que cela entraînait une « course vers le bas » et que les prix baissaient de plus en plus en raison de la forte concurrence.

Parallèlement à cette pression sur les prix, les entreprises ont du mal à faire des bénéfices dans l’État en raison de la réglementation actuelle. Les détaillants doivent s’acquitter d’une taxe d’accise de 10 % en plus d’une taxe sur les ventes de 6 %. Des dizaines de millions de dollars reviennent aux gouvernements locaux, aux dépens des entreprises.

Selon FOX 2 Detroit, « seuls 30 % du total des ventes de produits pour adultes vont aux collectivités locales, les 70 % restants étant consacrés aux écoles et aux routes ». Lorsque les contributions de l’année dernière sont mises en parallèle avec les chiffres de 2021 et 2020, elles révèlent une industrie qui ne montre aucun signe de ralentissement.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile