Le Mexique légalisera la vente de produits à base de cannabis en 2018
Le Mexique a annoncé légaliser la vente de produits à base de cannabis (aliments, boissons, médicaments et cosmétiques) pour le début de l’année 2018.
Arturo Tornel, le porte-parole de l’organisme de réglementation de la santé Cofepris, a déclaré que l’agence prévoit officiellement de publier les réglementations sur les produits au cannabis dans les prochains jours, permettant à ces produits d’entrer sur le marché mexicain un mois plus tard.
Il a ajouté que la Cofepris prévoit que les distributeurs et les vendeurs au détail importent des produits finis, mais pourront aussi en produire au Brésil à partir de cannabis cultivé à l’étranger.
Bien que la définition d’un produit à base de cannabis n’est pas encore très claire, la future régulation de ces produits ne prévoit pas la vente de cannabis « pur », sous forme d’herbe ou de résine.
En juin, le Mexique a légalisé l’usage du cannabis à des fins médicales et scientifiques mais a maintenu l’interdiction de la culture et de l’usage récréatif du cannabis. La légalisation du cannabis médical demandait également au ministère de la Santé de développer un programme de recherche pour étudier son impact avant de considérer ouvrir davantage la régulation.
La légalisation du cannabis fait régulièrement débat au Mexique. Le cannabis est une source majeure de revenu pour les cartels, qui génèrent énormément de violence et continuent à envoyer du cannabis de contrebande aux Etats-Unis, malgré l’ouverture progressive du cannabis légal.
L’Argentine, le Chili, la Colombie, le Pérou et Porto Rico ont également légalisé le cannabis médical, et l’Uruguay est devenu en 2013 le premier pays à légaliser le cannabis médical et récréatif.
Le cannabis récréatif est toujours illégal au Mexique. En 2015, la Cour Suprême du pays a autorisé 4 personnes à cultiver du cannabis pour leur consommation personnelle, ouvrant la voie à la légalisation du cannabis.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand