Le Mexique légalisera la vente de produits à base de cannabis en 2018
Le Mexique a annoncé légaliser la vente de produits à base de cannabis (aliments, boissons, médicaments et cosmétiques) pour le début de l’année 2018.
Arturo Tornel, le porte-parole de l’organisme de réglementation de la santé Cofepris, a déclaré que l’agence prévoit officiellement de publier les réglementations sur les produits au cannabis dans les prochains jours, permettant à ces produits d’entrer sur le marché mexicain un mois plus tard.
Il a ajouté que la Cofepris prévoit que les distributeurs et les vendeurs au détail importent des produits finis, mais pourront aussi en produire au Brésil à partir de cannabis cultivé à l’étranger.
Bien que la définition d’un produit à base de cannabis n’est pas encore très claire, la future régulation de ces produits ne prévoit pas la vente de cannabis « pur », sous forme d’herbe ou de résine.
En juin, le Mexique a légalisé l’usage du cannabis à des fins médicales et scientifiques mais a maintenu l’interdiction de la culture et de l’usage récréatif du cannabis. La légalisation du cannabis médical demandait également au ministère de la Santé de développer un programme de recherche pour étudier son impact avant de considérer ouvrir davantage la régulation.
La légalisation du cannabis fait régulièrement débat au Mexique. Le cannabis est une source majeure de revenu pour les cartels, qui génèrent énormément de violence et continuent à envoyer du cannabis de contrebande aux Etats-Unis, malgré l’ouverture progressive du cannabis légal.
L’Argentine, le Chili, la Colombie, le Pérou et Porto Rico ont également légalisé le cannabis médical, et l’Uruguay est devenu en 2013 le premier pays à légaliser le cannabis médical et récréatif.
Le cannabis récréatif est toujours illégal au Mexique. En 2015, la Cour Suprême du pays a autorisé 4 personnes à cultiver du cannabis pour leur consommation personnelle, ouvrant la voie à la légalisation du cannabis.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login