Business
Materia Malte réalise la première exportation commerciale de cannabis médical vers l’Allemagne
Materia Malte a expédié des produits de cannabis médical en Allemagne, le premier envoi de ce type expédié à partir de l’île. Materia GmbH, filiale de la société, a réceptionné l’expédition et distribue ces produits à des pharmacies allemandes, selon le rapport.
« Nous sommes fiers d’être une entreprise qui établit une nouvelle frontière pour l’industrie maltaise et européenne du cannabis », a déclaré Nick Pateras, directeur général de Materia en Europe.
« Nos produits aident déjà les patients de Malte à améliorer leur qualité de vie, et maintenant nous pouvons soutenir les besoins des patients en Allemagne également. Nous pensons que Malte jouera un rôle important dans la chaîne d’approvisionnement mondiale du cannabis, comme elle l’a fait dans le secteur pharmaceutique au sens large pendant des décennies. Nous sommes fiers d’être l’entreprise qui établit de nouvelles frontières pour l’industrie du cannabis à Malte et en Europe. »
Malte a légalisé le cannabis médical en 2018 et le gouvernement a délivré jusqu’ici 5 licences de production, avec davantage de licences attendues dans les mois à venir.
En outre, Malta Enterprises – l’agence de développement économique du pays qui aide les entreprises de cannabis médical à s’installer sur place – créer leur entreprise, acheter des équipements, transférer des machines, des ressources humaines, de la R&D et plus encore – est très sensibilisée à la R&D sur les thérapeutiques à base de cannabinoïdes et de processus industriels pour l’extraction et la culture du cannabis.
« Nous avons travaillé sans relâche pour parvenir à ce résultat », a déclaré le PDG de Malta Enterprise, Kurt Farrugia. « À partir de maintenant, nous irons encore plus loin dans le domaine du cannabis médical ».
Malte a légalisé le cannabis à usage adulte l’année dernière, devenant ainsi le premier pays de l’Union européenne à le faire. La loi autorise les citoyens âgés de 18 ans ou plus à posséder jusqu’à sept grammes de cannabis, à cultiver quatre plantes chez eux et à conserver chez eux jusqu’à 50 grammes de leur récolte.