Cannabis en France

Marlène Schiappa va faire la une de High Times Magazine

Published

on

La secrétaire d’État française chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, Marlène Schiappa, va assurément faire les gros titres en faisant la couverture de la revue High Times Magazine, un magazine très populaire dans le milieu des amateurs de cannabis.

PUBLICITE

Mais plutôt que de parler dabbing ou roulage de donuts, Marlène Schiappa souhaite utiliser cette plateforme pour discuter de questions plus urgentes telles que les droits de l’homme, le droit à la santé et au cannabis médical, et la nécessité de légaliser le cannabis en France.

Une une qui dérange

L’apparition de Schiappa en couverture du magazine High Times a provoqué des remous dans l’arène politique, car certains politiciens considèrent qu’il s’agit d’une démarche peu conventionnelle de la part d’un représentant du gouvernement. Toutefois, Mme Schiappa est déterminée à profiter de l’occasion pour promouvoir la légalisation du cannabis, en citant le bilan catastrophique de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Dans l’interview qu’elle a accordée au magazine et que nous avons pu consulter, Mme Schiappa souligne l’importance du respect des droits de l’homme, en particulier en ce qui concerne les politiques en matière de drogues. Elle insiste également sur la nécessité de rendre le cannabis médical accessible à ceux qui en ont besoin, soulignant qu’il a été prouvé que le cannabis a des propriétés thérapeutiques qui peuvent aider à soulager la douleur et d’autres conditions médicales.

En outre, Mme Schiappa affirme que la légalisation du cannabis peut avoir de nombreux avantages pour l’économie et la société dans son ensemble. Elle estime que la légalisation du cannabis peut créer des emplois et générer des recettes fiscales, qui peuvent être utilisées pour financer des services sociaux essentiels, et ainsi mieux lutter contre le trafic de stupéfiants tout en laissant les gens consommer des produits sains et cultiver leur cannabis s’ils le veulent.

L’apparition de Mme Schiappa en couverture du magazine High Times est un geste audacieux qui a déclenché une conversation bien nécessaire sur les politiques en matière de drogues en France. Bien que certains puissent considérer ses actions comme controversées, il est clair que Schiappa est passionnée par la promotion des droits de tous les citoyens et par la création d’un meilleur avenir pour la France.

« Si Marlène y va, c’est que le Président l’a autorisée. Dorénavant, je suis d’ailleurs en faveur de la légalisation du cannabis en France » nous confie Eric Poulliat, porteur de la repénalisation du cannabis en France il y a quelques années avec l’amende forfaitaire pour les délits d’usage simple de stupéfiants, qui s’est soldé par un triste échec.

L’apparition de Marlène Schiappa en couverture du magazine High Times est un moment important pour le mouvement de légalisation du cannabis en France. En utilisant son aura politique pour discuter de questions importantes, et rejoindre ainsi Malte, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse ou le Luxembourg dans leurs avancées en matière de régulation du cannabis, Marlène Schiappa remet en question les attitudes traditionnelles à l’égard des politiques en matière de drogues et plaide en faveur d’une approche plus progressiste.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile