La Marche Mondiale du Cannabis 2018 à travers le Monde
Samedi 5 mai s’est déroulée dans le monde entier la Marche Mondiale du Cannabis. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur tous les continents pour appeler à la légalisation du cannabis.
En France, les villes de Nantes, Poitiers et Saint-Flour ont tenu un rassemblement dans le cadre de la Marche. Pour Paris et Lyon, l’événement se tiendra le samedi 12 mai prochain. Vous pouvez dès à présent consulter notre programme pour cette Cannaparade.
Toronto, New York, Mexico, Cardiff, Berlin…
Le continent américain s’est massivement rassemblé autour de la Global Marijuana March, avec des mots d’ordre différents pour chaque pays.
Le Canada, qui légalisera le cannabis cet été, n’a pas échappé aux revendications. Les principales associations militantes ont demandé à ce qu’une amnistie pour les anciennes condamnations liées au cannabis soit prononcée, ce qui permettrait aux personnes précédemment condamnées de travailler dans l’industrie du cannabis. De nombreux entrepreneurs ont également demandé à ce que le marché du cannabis ne soit pas réservé à des magasins gouvernementaux.
En Argentine et au Pérou, les manifestants se sont réunis pour appeler à davantage de recherches sur le cannabis et un accès plus grand au cannabis médical. L’Argentine et le Pérou ont en effet légalisé le cannabis médical en 2017, mais il est encore difficile pour les patients d’y avoir accès sous toutes ses formes.
A Cardiff, la manifestation a été accompagnée de la présence de Marc Emery. Le cannabis est toujours illégal au Royaume-Uni, mais de nombreux Cannabis Clubs existent déjà. C’est d’ailleurs à l’initiative du Cardiff Cannabis Social Club que la 8ème édition de la Marche de Cardiff s’est tenue, avec pour principale revendication la légalisation du cannabis.
En Allemagne, chaque Land a sa marche. Environ 20 villes se sont mobilisées (Berlin, Cologne, Düsseldorf, Dresde, Stuttgart…) cette année pour la légalisation du cannabis. Le pays a légalisé l’usage médical en 2016, avec des critères stricts pour se voir délivrer une prescription, et les petites quantités de cannabis à usage récréatif fn’y sont plus pénalisées.
Au Danemark, entre 6000 et 8000 personnes ont participé au rassemblement, qui partait de Christiania, lieu bien connu des consommateurs danois et étrangers, pour finir sous les fenêtres du gouvernement.
En République Tchèque, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la capitale pour autoriser l’usage adulte du cannabis. Weedmaps était présent lors de la Marche et rejoindra Paris le week-end prochain.
https://www.instagram.com/p/BiZHJIxlRK2/
Nantes, Poitiers et Saint-Flour
Les premiers événements de la Marche Mondiale du Cannabis en France se sont également tenus le 5 mai.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans les trois villes à la faveur des appels des volontaires locaux.
Quelques photos sont déja disponibles pour Nantes ici.
Et Paris ?
La Cannaparade se déroulera à Paris samedi prochain. Rejoignez le défilé dès 14h place de la Bastille 🙂
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.