Lifestyle
La manucure à la weed : nouvelle tendance beauté
La dernière tendance à la mode en Californie ? Ajouter un peu de weed entre sa base et son top coat pour se faire une « weedicure » ou manucure avec de la weed.
La première weedicure est apparue en 2014 dans un salon de beauté de San Francisco, l’Orchid Nail Lounge. Une cliente y a demandé une manucure unique pour sa présentation à Hempcon, un salon du cannabis médical. Plutôt que de dessiner la classique feuille de cannabis, Lousiana Pham, la propriétaire du salon, décide d’incorporer des vrais morceaux de weed. Pham ne fournit bien sûr pas le cannabis, mais offre désormais ce service aux clients qui disposent d’une prescription de cannabis médical.
La space manucure a depuis fait son chemin, avec de nombreuses exemples sur Instagram. Le processus prend un peu plus longtemps qu’une manucure classique, deux heures et demi, et coûte entre 45 et 65€, selon la complexité du design.
La tendance a fait émerger de nouveaux modèles de weedicure et a été reprise par plusieurs salons californiens, avec des diamants, des feuilles d’or 24 carats, en french manucure, etc…
De quoi se ronger les ongles plus que d’ordinaire…