Des militants américains manifestent et fument devant la Maison Blanche
Alors que la France recommence à s’écharper sur la tenue d’un débat sur la légalisation du cannabis suite au triple-meurtre de Marseille, les militants américains ont organisé un “smoke-in” devant la Maison Blanche pour presser Obama à requalifier le statut du cannabis.
DCMJ, un groupe qui milite pour la dépénalisation du cannabis et la reclassification du cannabis, a mené cette manifestation d’environ 200 personnes. Beaucoup ont fumé ou vapé du cannabis devant le 1600 Pennsylvania Avenue à 4h20, une heure associée à la consommation de cannabis.
Les protestants avaient d’ailleurs construit un joint gonflable de 15m avec l’inscription “Obama, reclassifie maintenant le cannabis”.
Secret Service officers currently blocking pro-marijuana protesters from carrying "51-ft joint" in front of WH. pic.twitter.com/cb7E7ag2FW
— Alex Mallin (@alex_mallin) April 2, 2016
PUBLICITE
Le groupe a qualifié Obama d’hypocrite, en relation avec sa consommation juvénile de cannabis et son manque d’action fédérale sur ce sujet. Barack a pourtant l’autorité constitutionnelle pour reclassifier le cannabis de la Liste 1 à la Liste 4 ou 5, sans l’approbation du Congrès.
Le cannabis est actuellement classé sur la Liste 1 de la Drug Enforcement Administration (les Stups ricains). Les substances inscrites sur la Liste 1 sont définies comme les “drogues les plus dangereuses” sans application médicale et avec un fort potentiel d’abus. Le groupe espère donc obtenir une reclassification du cannabis.
La manifestation était largement pacifiste et a provoqué au moins deux interpellations pour consommation en public, avec une amende éventuelle de 25$.
Lauren Dove, une des personnes qui a été interpellée, dit que c’est “plus que juste”, ajoutant qu’elle était beaucoup moins discrète que les autres protestants. “La seule façon dont nous pouvons changer les choses est de l’exposer et d’en faire une norme. Nous devons fumer en public.”
La manif avait d’ailleurs été inspirée par le comédien Bill Maher qui avait supporté le mouvement pro-légalisation en fumant un joint pendant son show sur HBO en février (à 6 minutes dans la vidéo ci-dessous)
Une manière comme une autre de protester. La marche mondiale du cannabis 2016 fera-t-elle un arrêt devant l’Elysée ?
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.
jean-louis Bouvarel
7 avril 2016 à 22 h 46 min
Le lien de la vidéo et mort, en voici un autre en VO : https://www.youtube.com/watch?v=1_4ND12gEOs Bonjour à vous Newsweed que nous relayons régulièrement. JLB Chanvre Info
NewsWeed
8 avril 2016 à 10 h 12 min
Merci JLB, pour la vidéo, et pour les relais 🙂
jean-louis Bouvarel
7 avril 2016 à 23 h 41 min
Désolé, il semble y avoir un 1/2 problème avec cette vidéo alors voici un nouveau
lien testé fonctionnel sans pub :
Code d’incrustation de site :
Lien de partage :
https://onedrive.live.com/redir?resid=D4026FE5282D2CA0!4774&authkey=!ABQs1MC_eNW6NyY&ithint=video%2cmp4
La vidéo peut être téléchargée …
Désolé pour ce raté (à demi) mais le tort est corrigé. Salutations cannabiques chères et chers confrères.