Business

Malaisie : une entreprise australienne investit dans le cannabis médical

Published

on

La société australienne Roto-Gro International, détentrice d’un système de culture hydroponique rotatif à destination de l’alimentaire et du cannabis, a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec l’entreprise malaisienne Rotary Garden Systems pour produire du cannabis médical en Malaisie et en Thaïlande.

PUBLICITE

Les deux entreprises s’efforceront dans un premier temps d’obtenir une licence des gouvernements thaïlandais et malaisien pour cultiver, transformer, vendre et exporter du cannabis.

Roto-Gro a aussi un pied au Canada après avoir racheté la licence de Supra THC, avec l’intention de construire une usine de production de cannabis de 4000m².

Le système de culture rotatif de Roto-Gro

Un petit air de changement en Malaisie

La Malaisie, tout comme la Thaïlande, n’est pas tendre avec les consommateurs de drogue. Et si le pays a récemment annulé la peine de mort pour les crimes liés au cannabis, et qu’il a communiqué son intention de dépénaliser les drogues à la manière du Portugal, il pourrait aussi suivre son voisin thaïlandais en matière de cannabis médical.

En février dernier, le directeur de l’Agence anti-drogue local avait en effet annoncé que la culture de cannabis médical était tout à fait réalisable en Malaisie à condition d’avoir obtenu l’accord du ministère de la Santé.

Le gouvernement de l’Etat de Selangor a alors envisagé une culture de cannabis médical dans l’Etat, y voyant une source non-négligeable de revenus en comparaison à la culture principale du pays, l’huile de palme, et une source d’emplois. A notre connaissance néanmoins, aucun projet ne s’est monté jusqu’ici.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile