PRT Lab

Cannabis aux Philippines

Une majorité de Philippins soutient la légalisation du cannabis thérapeutique

Published

on

La légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques est soutenue par la majorité des Philippins, selon une récente étude du groupe de réflexion indépendant Capstone-Intel Corp.

PUBLICITE

L’enquête, menée du 1er au 10 août, a révélé que 63% des 1 205 personnes interrogées étaient favorables à la légalisation du cannabis à des fins médicales, à condition que ses partisans « mènent davantage de recherches [et] définissent des lignes directrices strictes en matière d’accès et de contrôle du dosage ». Les personnes interrogées ont également souligné la nécessité d’une sensibilisation et d’une éducation accrues en matière de cannabis médical.

Les 37% restants sont opposés à la légalisation, rapport le Manila Times.

Le sondage a également révélé que 38% des personnes interrogées étaient d’accord pour dire que la légalisation du cannabis médical pourrait offrir une solution viable aux patients qui n’ont pas trouvé de traitement efficace dans le cadre de la médecine conventionnelle. D’autre part, 29% ne sont ni d’accord ni en désaccord avec cette affirmation, tandis que 24% sont d’accord pour dire que la légalisation du cannabis à des fins médicales pourrait apporter un soulagement à ces patients.

Le sondage a également montré que 49% des personnes interrogées ont appelé à la poursuite des recherches et des études sur les avantages et les inconvénients potentiels de l’utilisation du cannabis à des fins médicales.

D’après l’étude, 55% des personnes interrogées se sont déclarées « tout à fait d’accord » avec la légalisation du cannabis médical afin de garantir sa qualité, sa sécurité et le contrôle adéquat de son dosage. Et 30 % des personnes interrogées étaient « d’accord » avec cette affirmation.

La légalisation du cannabis médical n’est toujours pas actée aux Philippines, même si deux projets de lois le proposent, à l’initiative de la députée Gloria Macapagal Arroyo et du sénateur Robin Padilla qui en sont les principaux défenseurs.

Mme Arroyo s’est associée à l’ancien président de la Chambre des représentants, Pantaleon Alvarez, pour soutenir la légalisation du cannabis à des fins médicales en déposant le projet de loi 7817 de la Chambre des représentants.

Padilla soutient, lui, le projet de loi 230 du Sénat (Medical Cannabis Compassionate Access Act), dans lequel il cite Israël comme un bon exemple d’utilisation du cannabis médical en raison de ses règles et réglementations strictes. Le projet est en route depuis 2019.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile