Cannabis au Maine

2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis

Published

on

Les citoyens de l’Etat du Maine (Etats-Unis) ont légalisé l’usage adulte du cannabis en 2016. Depuis, l’Etat n’a toujours pas implémenté de système de vente légale. Le législateur s’est confronté jusqu’ici au véto d’un premier gouverneur et au manque d’intérêt d’un second. Les résidents du Maine peuvent toutefois cultiver du cannabis pour leur usage personnel, et le programme de cannabis médical fonctionne bien.

PUBLICITE

Le Maine’s Office of Marijuana Policy, l’agence créée en février pour contrôler le futur marché du cannabis, a finalement publié son projet de régulation de l’usage adulte du cannabis hier dans un document de 74 pages que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il décrit en détail l’attribution des licences, qu’il limite aux résidents de l’Etat depuis au moins 4 ans et jusqu’à 2021, le tracking, le testing ou la publicité autour des produits, tout comme la gestion des déchets ou le coût des licences.

Preliminary Draft of the Ru… by on Scribd

Les règles proposées pourront être commentées par les citoyens et devront être votées par le Parlement avant d’entrer en vigueur. Le timing de mise en place du système de vente de cannabis est donc encore incertain.

La version finale du projet de régulation devrait être publiée d’ici deux semaines.

« Au premier abord, ça a l’air bien », confie David Boyer, de Marijuana Policy Project, une organisation de réforme des lois sur le cannabis aux Etats-Unis . « C’est un progrès, et je pense que c’était vraiment intelligent que le ministère les publie, car ils travaillaient dessus, afin que les gens de l’industrie, les activistes, puissent jeter un coup d’œil et donner leur avis sur ce qu’ils voient de leur côté et comment ces règles se traduisent, vous savez, dans la vraie vie « .

De son côté, Scott Gagnon, ancien directeur de Smart Approaches to Marijuana, qui milite contre la légalisation du cannabis dans le Maine, aimerait voir les règles sur la publicité ou le packaging plus sévères.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile