La livraison de cannabis à domicile officiellement lancée au Massachusetts
La livraison de cannabis à domicile a officiellement débuté au Massachusetts, avec au moins 2 sociétés Lantern, une société sœur du populaire service de livraison d’alcool Drizly, indique qu’elle dessert désormais la région de Boston. Your Green Package, quant à elle, indique que ses équipes de chauffeurs ont pris la route dans la région de Northampton, à l’ouest de l’État.
Ces entreprises sont parmi les premières à bénéficier de la création de nouvelles licences d’État pour la livraison de cannabis à usage récréatif. Jusqu’à présent, la Commission de contrôle du cannabis du Massachusetts a décerné 11 licences de livraison.
Les partisans de la légalisation du cannabis espéraient cette décision depuis longtemps, notamment pour rendre l’industrie locale du cannabis plus équitable. L’investissement financier et les approbations réglementaires nécessaires pour ouvrir un dispensaire de cannabis traditionnel sont parfois trop importants pour les entrepreneurs issus de minorités.
« Ce type de licence est une pièce majeure de l’équation pour rendre l’industrie du cannabis du Massachusetts plus diverse, plus équitable et plus inclusive », avait déclaré Aaron Goines, président du groupe de défense Massachusetts Cannabis Association for Delivery, dans une déclaration à l’époque.
La livraison de cannabis thérapeutique était déjà autorisée dans l’État. Pour un usage adulte, les consommateurs devaient se rendre en magasin, ou pouvait depuis peu commander en ligne et récupérer leur paquet « à emporter » près des dispensaires depuis la pandémie de coronavirus.
Le Massachusetts a légalisé le cannabis médical en 2012 et le cannabis récréatif en 2016.
Deux types de licence et des règles strictes
Le processus d’octroi de licences crée deux nouveaux types d’entreprises de cannabis : les « coursiers » qui transportent les commandes d’un magasin de détail établi, et les « opérateurs de livraison » qui peuvent acheter des produits aux fabricants et les vendre aux clients. Il existe également un troisième type d' »autorisation de livraison » qui permet aux opérateurs de cannabis existants d’effectuer des livraisons.
Selon la Commission du cannabis de l’État, neuf d’entre eux disposent d’une licence de coursier et deux d’un agrément de livraison.
La réglementation de l’État prévoit également des règles strictes pour le processus de livraison. Les véhicules de livraison doivent compter au moins deux employés et être équipés d’un système de localisation GPS, d’une zone de stockage sécurisée et d’autres dispositifs de protection. Les clients doivent également fournir une pièce d’identité avec photo pour vérification et la transaction de la porte est enregistrée sur une caméra corporelle de l’employé.
Pendant les trois premières années, les licences de livraison sont exclusivement réservées aux participants aux programmes de l’État visant à encourager les entrepreneurs issus de minorités à se lancer dans l’industrie du cannabis. Les régulateurs de l’État ont déclaré que plus de 500 candidats sont initialement éligibles.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand