La livraison de cannabis à domicile officiellement lancée au Massachusetts
La livraison de cannabis à domicile a officiellement débuté au Massachusetts, avec au moins 2 sociétés Lantern, une société sœur du populaire service de livraison d’alcool Drizly, indique qu’elle dessert désormais la région de Boston. Your Green Package, quant à elle, indique que ses équipes de chauffeurs ont pris la route dans la région de Northampton, à l’ouest de l’État.
Ces entreprises sont parmi les premières à bénéficier de la création de nouvelles licences d’État pour la livraison de cannabis à usage récréatif. Jusqu’à présent, la Commission de contrôle du cannabis du Massachusetts a décerné 11 licences de livraison.
Les partisans de la légalisation du cannabis espéraient cette décision depuis longtemps, notamment pour rendre l’industrie locale du cannabis plus équitable. L’investissement financier et les approbations réglementaires nécessaires pour ouvrir un dispensaire de cannabis traditionnel sont parfois trop importants pour les entrepreneurs issus de minorités.
« Ce type de licence est une pièce majeure de l’équation pour rendre l’industrie du cannabis du Massachusetts plus diverse, plus équitable et plus inclusive », avait déclaré Aaron Goines, président du groupe de défense Massachusetts Cannabis Association for Delivery, dans une déclaration à l’époque.
La livraison de cannabis thérapeutique était déjà autorisée dans l’État. Pour un usage adulte, les consommateurs devaient se rendre en magasin, ou pouvait depuis peu commander en ligne et récupérer leur paquet « à emporter » près des dispensaires depuis la pandémie de coronavirus.
Le Massachusetts a légalisé le cannabis médical en 2012 et le cannabis récréatif en 2016.
Deux types de licence et des règles strictes
Le processus d’octroi de licences crée deux nouveaux types d’entreprises de cannabis : les « coursiers » qui transportent les commandes d’un magasin de détail établi, et les « opérateurs de livraison » qui peuvent acheter des produits aux fabricants et les vendre aux clients. Il existe également un troisième type d' »autorisation de livraison » qui permet aux opérateurs de cannabis existants d’effectuer des livraisons.
Selon la Commission du cannabis de l’État, neuf d’entre eux disposent d’une licence de coursier et deux d’un agrément de livraison.
La réglementation de l’État prévoit également des règles strictes pour le processus de livraison. Les véhicules de livraison doivent compter au moins deux employés et être équipés d’un système de localisation GPS, d’une zone de stockage sécurisée et d’autres dispositifs de protection. Les clients doivent également fournir une pièce d’identité avec photo pour vérification et la transaction de la porte est enregistrée sur une caméra corporelle de l’employé.
Pendant les trois premières années, les licences de livraison sont exclusivement réservées aux participants aux programmes de l’État visant à encourager les entrepreneurs issus de minorités à se lancer dans l’industrie du cannabis. Les régulateurs de l’État ont déclaré que plus de 500 candidats sont initialement éligibles.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login