Les législateurs californiens approuvent le projet de loi sur les Cannabis lounges
Les législateurs californiens ont adopté cette semaine un projet de loi visant à légaliser les espaces de consommation de cannabis dans l’État.
La mesure est maintenant sur le bureau du gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui avait opposé son veto l’année dernière à une proposition similaire, craignant que les espaces de consommation « ne sapent les protections de longue date de la Californie en matière de lieux de travail sans fumée ».
Dans une déclaration faite la semaine dernière, le membre de l’Assemblée Matt Haney, qui a parrainé le projet de loi sur les « coffeeshops » californiens auquel le gouverneur a opposé son veto et celui qui a été adopté cette semaine, a déclaré que la dernière version du projet de loi comprenait des mesures visant à protéger les travailleurs contre les effets du tabagisme passif.
« Beaucoup de gens veulent profiter du cannabis légal en compagnie d’autres personnes. Et beaucoup veulent le faire en sirotant un café, en mangeant un scone ou en écoutant de la musique. Il n’y a absolument aucune raison, d’un point de vue économique, sanitaire ou sécuritaire, pour que l’État rende cela illégal. Si un magasin de vente au détail de cannabis autorisé souhaite également vendre une tasse de café et un sandwich, nous devrions permettre aux villes de rendre cela possible et cesser de freiner ces petites entreprises » a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
La version du projet de loi qui se dirige vers le bureau du gouverneur permettrait également aux salons de consommation de servir des aliments frais plutôt que des aliments préemballés ou reçus de services de livraison, selon le sénateur Ben Allen, co-auteur du projet de loi.
« En effet, je suis heureux que plusieurs dispositions de sécurité aient été récemment ajoutées au projet de loi afin de mieux protéger les travailleurs et les clients », a déclaré M. Allen dans un communiqué.
Plusieurs municipalités de l’État autorisent déjà les salons de consommation de cannabis, notamment Cathedral City, Coalinga, Coachella, Cotati, Emeryville, Eureka, Lemoore, Lompoc, National City, Needles, Oakland, Ojai, Palm Springs, Port Hueneme, Sacramento, San Francisco, South Lake Tahoe, Ukiah, Weed et West Hollywood.
Le projet de loi a reçu le soutien de l’acteur Woody Harrelson, propriétaire d’un dispensaire à Los Angeles.
Le triple candidat aux Oscars, qui s’est rendu l’année dernière au Capitole pour exhorter les législateurs à légaliser le cannabis au niveau fédéral, a qualifié le projet de loi californien d' »extrêmement important » pour les dispensaires de l’État qui risquent de fermer en raison de « toutes les taxes et de toutes les réglementations qui paralysent notre secteur ».
« Le gouverneur a récemment déclaré que l’avenir se jouait d’abord ici », a-t-il déclaré. « Eh bien, c’est l’avenir. C’est l’avenir lorsqu’il s’agit du cannabis à usage adulte. C’est l’avenir lorsqu’il s’agit de soutenir nos petites entreprises de cannabis et leur capacité à prospérer ».
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login