Business
Leafly : le Rotten Tomatoes de la weed
Leafly est une application en ligne qui permet à ses utilisateurs de trouver les variétés de weed recommandées pour leur condition médicale, à l’aide des évaluations et notations par les utilisateurs des différentes variétés de marijuana et des dispensaires de marijuana. Concurrent principal de Weedmaps, Leafly est davantage tourné vers la notation que vers la localisation des dispensaires. Les deux sites se battent clairement pour toucher la même audience.
Leafly est basée à Seattle. Elle a été créée en juin 2010 par Brendan Kennedy, qui a recruté pour le lancement deux de ses collègues ingénieurs, toujours présents dans l’entreprise. Leafly se rémunère via des forfaits de visibilité vendus aux dispensaires ou par des campagnes de pub pour les acteurs du secteur de la beuh. Leafly touche aujourd’hui près de 2 millions de visiteurs par mois, au travers de son site Internet, son appli iPhone et son appli Android.
Et ce n’est pas surprenant au vu du manque de concurrence et du look and feel plutôt léché du site. Leafly permet en effet de naviguer parmi plus de 500 variétés de beuh sous forme de tableau périodique, avec pour chaque variété la description des symptômes traités (anxiété, douleur, sommeil, faim,…) et la liste des effets ressentis comme l’euphorie ou la créativité. Leafly affiche également quels dispensaires disposent de la variété choisie, dans tous les Etats américains où la marijuana est légalisée.
Une particularité du site : le hall of fame des reviews les plus folles. Extraits choisis (en anglais) :
- Instant boner after smoking, throbbing erection for hours.
- « Houston we have lift off. »
- Stopped for fast food 3-4 different times between Atherton and Holly