Le Zimbabwe inaugure une culture de cannabis médical d’une valeur de 25 millions €
Le président du Zimbabwe a inauguré un site de culture et de transformation de cannabis médical d’une valeur de 25 millions €.
Business Insider rapporte que le président Emmerson Mnangagwa a « mis en service la ferme de cannabis médical, et l’usine de transformation à Mount Hampden mise en place par Swiss Bioceuticals Limited dans la province de l’Ouest, au Zimbabwe… pour produire du cannabis (mbanje ou dagga) à des fins médicales et scientifiques », déclarant dans un discours que « le développement rapide du site de transformation, qui ajoute une valeur significative à la culture, témoignait du succès de la politique d’engagement du gouvernement et de la confiance des entreprises et investisseurs suisses dans le Zimbabwe et son économie ».
Le président Emmerson Mnangagwa inaugure un site de culture ce cannabis
« J’adresse mes profondes félicitations à Swiss Bioceuticals Limited pour cet investissement opportun dans la ferme de cannabis médical, l’usine de transformation et la chaîne de valeur, d’une valeur de 27 millions de dollars », a déclaré M. Mnangagwa dans un discours mercredi, cité par Business Insider.
Business Insider a rapporté que le président « a ajouté que les investisseurs devraient suivre l’exemple de la société et ouvrir leur entreprise pour soutenir le mantra « Le Zimbabwe est ouvert aux affaires » et être prêts à générer des devises étrangères pour le pays ».
Un moyen de relancer le pays
L’inauguration de ce site de production intervient près de trois ans après que le pays a supprimé ses lois interdisant la culture du cannabis, car il cherchait à produire une nouvelle culture à exporter. Un an auparavant, en 2018, le pays a légalisé le cannabis médical.
L’abrogation de l’interdiction fait partie d’un effort concerté du Zimbabwe pour pivoter de son principal produit d’export, le tabac, dont il est le premier producteur sur le continent.
Les exportations de tabac rapportant beaucoup moins d’argent aux agriculteurs et aux producteurs zimbabwéens qu’auparavant, de nombreux acteurs de l’industrie du pays se sont tournés vers la production de cannabis.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login