Cannabis aux Etats-Unis
Le Tennessee lance son projet de légalisation du cannabis médical
La sénatrice de l’État du Tennessee, Janice Bowling, a profité du passage de la légalisation du cannabis médical dans l’Etat voisin du Mississippi pour réintroduire un projet de loi qui permettrait l’usage de cannabis à but thérapeutique.
S’il est adopté, le projet de loi permettrait aux patients qualifiés d’accéder régulièrement au cannabis médical, et réglementerait le processus d’octroi de licences aux producteurs pour cultiver, produire, distribuer, transporter, vendre et acquérir du cannabis à des fins médicales et de recherche scientifique.
« Il y a des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d’habitants du Tennessee qui pourraient bénéficier du cannabis médical », a déclaré la sénatrice Bowling. « C’est nécessaire dans le Tennessee, les patients en ont désespérément besoin, et les médecins ont besoin d’une alternative aux opioïdes ».
« 43 États l’ont désormais légalisé et de nombreux États autour de nous l’ont légalisé », a déclaré Bowling. « Nous sommes stupides dans le pire sens du terme. Tout simplement incroyablement stupide et incroyablement peu réactif à ce qui est maintenant facilement disponible pour que les gens sachent qu’il s’agit d’une solution médicale sûre. »
Janice Bowling tente depuis plusieurs années de faire légaliser le cannabis à usage médical au Tennessee. Elle a présenté des projets de loi pour le cannabis thérapeutique, mais a également proposé d’autres initiatives pour approfondir la recherche scientifique sur le cannabis médical.
A la différence des autres Etats américains, le Tennessee n’a pas de processus d’initiative électorale.