Célébrités du cannabis
Le Tee-Shirt de Harry Styles crée la polémique
Harry Styles, célèbre chanteur du boys-band One Direction qui a depuis lancé sa carrière en solo, a été aperçu, dans l’État de l’Idaho, vêtu d’un tee-shirt marqué Higgs, un produit de la marque californienne The New Smoker. La marque est spécialisée dans les produits dérivés du cannabis et commercialise également des accessoires de mode, vêtements et cosmétiques dans un style New Age chic.
Le produit Higgs en question se présente comme un paquet de sept cigarettes mais contient en réalité des joints pré-roulés qui imitent le design des cigarettes classiques. La star a ainsi été accusée par certains de faire l’apologie du cannabis.
Pour ce qui est d’Harry Styles, il est majeur sous la loi américaine et réside en Californie où le cannabis est désormais légal sous toutes ses formes. Le fait que cet incident ait eu lieu en Idaho, un des seuls États restant à n’avoir aucune loi sur le cannabis médical et récréatif, a pu alimenter l’aspect controversée de son apparition. Toutefois dans le climat pro-légalisation des États-Unis, il semble étonnant que les réactions soient si virulentes. Le problème peut aussi être lié au fait que l’audience du chanteur est majoritairement composée d’adolescents et adolescentes.
Ceci-dit, certains internautes prennent la défense de la star sur Twitter.
https://twitter.com/OlderStylesFans/status/1016386028528160769