Le Missouri a reçu près de 2000 demandes de licences de cannabis médical
Les organismes de réglementation du Missouri ont reçu environ 2 100 demandes de licences, pour seulement 348 licences disponibles. La date limite pour soumettre son dossier était samedi, mais elle avait été étendue jusqu’au lundi car le Missouri voulait donner aux entreprises qui souhaitent exploiter des installations de cannabis médical plus de temps pour déposer des demandes. Plus de 1 200 demandes ont été reçues au cours des trois derniers jours, dont 800 dans les 24 heures qui ont précédé la prolongation du délai, selon des responsables de l’État.
Les fonctionnaires du Missouri devront examiner toutes ces demandes de licence. Le Département de la santé et des services aux personnes âgées (DHSS) de l’État a maintenant 150 jours pour approuver ou non chaque demande. Une tierce partie commencera alors à évaluer chaque candidature, selon un processus en aveugle dans lequel le nom et les informations d’identification de chaque société ont été supprimés de la soumission. Les candidats découvriront s’ils ont réussi ou non en janvier 2020.
Le directeur de la DHSS, le Dr Randall Williams, a déclaré qu’il appréciait énormément les retours “de tant d’habitants du Missouri” sur le processus. « Bien que nos objectifs principaux aient toujours été de donner la priorité aux patients et de maintenir l’intégrité du programme, nous pensons également que cela illustre la bonne gouvernance dans la mise en œuvre d’une initiative complexe adoptée par la très grande majorité des électeurs du Missouri », a-t-il déclaré.
Le DHSS publiera une carte des installations et des dispensaires dans les prochaines semaines. Il a indiqué qu’il avait déjà approuvé 6 500 demandes de patients et de soignants qualifiés plus tôt que prévu. Les conditions de qualification au cannabis médical incluent le cancer, l’épilepsie, le glaucome, les migraines, la douleur chronique, le syndrome de stress post-traumatique, les maladies terminales, l’hépatite C, la maladie inflammatoire de l’intestin, la maladie de Chrohn, la maladie de Huntington, l’autisme, les neuropathies, la drépanocytose, l’agitation de la maladie d’Alzheimer, la cachexie et syndrome de dépérissement.
Au total, 60 installations de culture, 192 dispensaires, 86 installations de fabrication de médicaments et 10 laboratoires d’analyse seront utilisés.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand