Business
Le Malawi demande à Mike Tyson d’être son ambassadeur cannabis
Le Malawi, qui a légalisé le cannabis médical l’année dernière, a demandé à Mike Tyson de devenir l’ambassadeur officiel de la culture du cannabis dans le pays. Le ministre de l’agriculture, Lobin Low, a envoyé une lettre à Tyson pour l’inviter à assumer ce rôle, et a déclaré que la légalisation au Malawi avait créé de nouvelles opportunités.
Mike Tyson, ancien champion du monde de boxe poids lourds, est dorénavant aussi entrepreneur du cannabis, avec une marque à son nom et un énorme complexe de culture et de tourisme autour du cannabis.
« Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul car le secteur est complexe [et nécessite] une collaboration. Je voudrais donc vous nommer, M. Mike Tyson, comme ambassadeur de la branche cannabis du Malawi », a écrit Lobin Lowe.
Le ministère de l’agriculture a indiqué que la National Cannabis Industry Association, l’Association américaine du cannabis, facilitait l’accord avec M. Tyson. La cheffe de sa branche malawite, Wezi Ngalamila, a déclaré à la BBC que l’ancien boxeur avait accepté l’invitation et que des plans étaient en cours pour sa visite dans le pays.
« Tyson va travailler avec nous », a-t-elle déclaré.
Le Malawi a légalisé la culture du cannabis à des fins médicales l’année dernière, mais n’a pas légalisé sa consommation personnelle. Le ministère de l’agriculture du pays a encouragé les agriculteurs à cultiver du cannabis à des fins médicales ainsi que du chanvre à usage industriel.
Le gouvernement espère que le soutien de Mike Tyson « attirera certains investisseurs et même des acheteurs potentiels », a déclaré le porte-parole du ministère, Gracian Lungu, à l’AFP.
Une variété de cannabis cultivée localement, la Malawi Gold, est réputée par les consommateurs récréatifs du monde entier.