PRT Lab

Lifestyle

Le « joint le plus cher du monde » vendu 4000$ aux enchères

Published

on

L’auto-nommé « joint le plus cher du monde » a été vendu aux enchères la semaine dernière à Los Angeles pour 4000$. Réalisé par le célèbre artiste Weaver, spécialisé dans la confection de joints sur mesure, l’énorme spliff contenait plus de 500g de fleurs de cannabis, 50 grammes de bubble hash et 170g de concentrés, le tout emballé dans des feuilles 24K gold pour plus de 80 centimètres de long.

PUBLICITE

Le joint, en forme de défense d’éléphant, était toutefois mis en vente pour une bonne cause : la préservation des éléphants en Afrique, au cœur du travail de l’African Wildlife Foundation.

« Les éléphants sont massacrés comme jamais auparavant » explique Lex Corwin, fondateur de Stone Road Farms, l’entreprise qui organisait l’enchère. « Notre génération pourrait tout simplement effacer de la Terre et pour toutes les générations futures le plus majestueux animal terrestre. »

Selon l’African Wildlife Foundation, la plus grande menace pour la vie sauvage africaine reste l’Homme. Les éléphants et les rhinocéros représentent les espèces les plus en danger en raison des prix faramineux atteints par leurs défenses sur le marché noir. Les grands félins et les primates sont eux aussi menacés.

« Ce n’est pas seulement irresponsable », a déclaré Corwin. « C’est criminel. Et évitable. Nous travaillons en partenariat avec des organismes sans but lucratif et des sanctuaires sur le terrain afin de contribuer aux efforts de lutte contre le braconnage. »

Et si un énorme joint en forme de défense peut aider à sensibiliser et financer la sauvegarde d’animaux en danger, qui sommes-nous pour juger ? 🙂

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile