Cannabis aux Etats-Unis

L’Arizona votera pour la légalisation du cannabis en novembre

Published

on

Le bureau de la secrétaire d’État de l’Arizona a certifié les signatures recueillies pour faire apparaître le référendum pour la légalisation du cannabis dans l’Etat au vote de novembre. La secrétaire Katie Hobbs a annoncé qu’elle serait donc inscrite sur le bulletin de vote des prochaines élections générales en tant que Proposition 207.

PUBLICITE

S’il est voté, le texte légalisera la possession et la consommation de cannabis pour les adultes de 21 ans ou plus et permettra à ceux-ci de ne cultiver jusqu’à six plants de cannabis pour leur usage personnel à la maison.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux de l’Arizona serait chargé d’adopter des règles pour réguler le cannabis, y compris l’octroi de licences aux magasins de détail, aux installations de culture et aux installations de production.

Une taxe de 16% serait imposée sur les ventes de cannabis et les revenus seraient utilisés en premier pour financer la régulation du cannabis. Les revenus restants seraient répartis entre les départements suivants :

  • 33% pour les districts des collèges communautaires
  • 31,4% pour la police municipale et les services d’incendie et les districts d’incendie
  • 25,4% pour le fonds national des revenus des usagers des routes
  • 10% pour le fonds de réinvestissement de la justice
  • 0,2 pour cent pour le Bureau du procureur général de l’Arizona

L’initiative donnerait également aux gouvernements locaux le pouvoir d’interdire les magasins ou les sites de culture de cannabis et donnerait un contrôle local sur les éléments de régulation tels que le zonage ou les licences. Toute personne reconnue coupable de crimes liés au cannabis pourrait demander la radiation de son casier judiciaire à compter du 12 juillet 2021.

6 autres Etats américains peuvent voter pour légaliser un usage du cannabis en novembre prochain.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile