Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
Ladies of Paradise est une agence de création et d’événements centrée sur la mode, les femmes et la weed. Dirigée par un petit groupe de fashionistas amatrices de cannabis, l’agence organise des soirées à thème, des séances photos, tient un blog et possède même un petit magasin à Portland en Oregon où elle commercialise des accessoires et vêtements.
Un Girl Gang
C’est grâce à l’heureuse convergence de la tendance Instagram, de la légalisation de plus en plus répandue du cannabis aux Etats-Unis et de la montée en force du féminisme que ce petit groupe d’entrepreneuses a connu le succès. Dirigé par la photographe indépendante Harlee Case et la styliste Jade Daniels, deux amies unies par leur amour du cannabis et des fringues rétros, le projet est passé d’un simple feed Instagram à une véritable marque lifestyle. Outre le cannabis et le style, Ladies of Paradise est fondée sur l’entraide féminine et vise à créer une place pour et par les femmes au sein de la communauté cannabique.
Toutes ces ladies ont plusieurs casquettes et ont tout appris sur le tas. Keasha, l’assistante créatrice qui gère également le magasin, les réseaux sociaux et le design des décors explique : « créer un espace sûr pour les femmes dans la communauté est tellement important. C’est vraiment quelque chose que l’on garde en tête quand on organise des événements et même au sein de notre magasin ». Elle précise qu’elle apprécie particulièrement l’esprit de communauté qui se dégage des événements : « Je pense que c’est rare d’avoir autant de personnes similaires au même endroit en train de fumer de la bonne weed. Ça ne peut être que magique. ».
Revisiter les événements cannabiques
Au menu des soirées, des perruques multicolores et des paillettes, des photos polaroids, des fringues vintage et des boules discos, à manger, à boire et surtout à fumer. Dans ces évents, l’alcool est remplacé par du cannabis et une attention toute particulière est portée à l’atmosphère de la soirée. Chacune a un thème qu’elle exploite et explore grâce à des installations interactives, des décors et des déguisements. Pour Leighana, la Chief Operator Officer et coordinatrice événementielle, ces soirées sont un tout nouveau genre d’événements cannabiques : « on change totalement la perception des événements de cannabis comme ils existent actuellement. On cherche à créer une véritable expérience pas seulement un bar à dab ou un cannabis lounge« .
« En tant que personne qui aime fumer du cannabis et n’aime pas aller dans les bars, j’ai remarqué qu’il manquait des événements pour les gens comme moi et je voulais en créer » ajoute-t-elle. « J’adore créer une atmosphère où les gens peuvent non seulement s’amuser et profiter mais aussi où je peux créer une expérience unique et un endroit sûr pas seulement pour les femmes mais pour tout le monde ». Pour rester fidèle à son éthique, l’agence ne travaille qu’avec des marques et des partenaires en lesquels elle croit et dont elle soutient la démarche.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login