Cannabis en Malaisie

La Malaisie se prononcera sur l’usage médical du cannabis avant la fin de l’année

Published

on

Le ministre malaisien de la santé Khairy Jamaluddin a participé à une réunion bilatérale sur le cannabis médical avec le ministre thaïlandais de la santé Anutin Charnvirakul. Leur objectif ? Explorer les avantages potentiels du cannabis pour la santé et déterminer ce que la Malaisie peut apprendre des politiques de cannabis médical de son pays voisin.

PUBLICITE

La Thaïlande est le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser l’utilisation du cannabis à des fins médicales.

Jamaluddin a également rencontré l’Organisation pharmaceutique du gouvernement thaïlandais et les principaux acteurs du secteur. Il a plus tard visité des serres de culture de cannabis.

Lors d’une conférence de presse, Jamaluddin a déclaré : « La Malaisie ne veut pas être laissée pour compte. Par conséquent, nous voulons voir et étudier l’efficacité et la sécurité de l’utilisation du cannabis à des fins médicales ».

Entre-temps, le fonctionnaire a assuré que, pour l’instant, la Malaisie n’envisage que l’utilisation du cannabis à des fins médicales et non sa culture, mais qu’elle ne l’exclut pas à l’avenir.

« S’il y a une forte demande pour en faire une industrie, nous nous pencherons sur la culture du cannabis. Nous ferons un pas après l’autre », a-t-il déclaré.

Le ministre a conclu que le gouvernement prendra une décision sur l’utilisation du cannabis médical avant la fin de l’année.

« Je veux agir rapidement… Je suis convaincu que nous serons en mesure de prendre position cette année. La décision principale, oui ou non, sera prise cette année et la politique sera probablement mise en œuvre l’année prochaine. C’est mon objectif », a-t-il déclaré.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile